Bonjour, j’ai installé un compteur à impulsion de type Gianola branché sur L’ECO-DEVICES, ça fonctionne bien mais ça manque de précision, si le débit d’eau est trop faible, le compteur ne tourne pas …
Bref, j’ai la possibilité d’installer un Emetteur d’impulsions ELSTER PR6 sur mon compteur eau Elster qui lui est par contre d’une précision redoutable … Si j’ai bien compris, il y a une pile dans cet émetteur d’impulsion PR6 voici Fiche Technique et si j’ai à nouveau bien compris avec l’Eco-devices l’impulsion doit correspondre à un contact sec
J’ai trouvé ICI ( Page14 ) le schéma avec explication pour les 6 fils de sortie pour le Elster PR6
Sera t’il possible de brancher malgré tout ce type d’émetteur sur L’ECO-DEVICES ou pas ?
vous utilisez le PR6 avec quelle référence de compteur?
Vous l’avez connecté sur quel module GCE?
Vous avez utilisé quels fils du PR6, connectés comment sur le module GCE, sur quelle entrée?
Il est installé sur un compteur v200 et est câblé sur un ipx800 v4.
Fil noir (gnd) sur gnd ipx et fil jaune (impulsions) sur entrée digitale ipx.
C’est pas mon premier compteur impulsionnel (d’autres marques) mais celui ci me donne du Fil a retordre, j’avoue ne pas Trop comprendre l’intérêt de la pile lithium a l’intérieur…
le PR6 est adapté à votre compteur et le câblage est correct, il faut donc chercher ailleurs.
Le fil jaune envoie des impulsions, quel que soit le sens de circulation de l’eau, ce qui veut dire que vous comptez aussi le refoulement, ce qui peut fausser les mesures.
Si vous utilisez le fil orange, seules les consommations réelles sont comptabilisées.
C’est probablement ce à quoi sert la pile lithium (alimentation du circuit mémoire qui fait la différence aller-retour).