J’ouvre ce sujet sur les compatibilités Enocean sur EcoRT2 en lien avec les profils EEP.
L’EcoRT2, coté Enocean, n’est pas comparable au X-Eno. L’EcoRT2 étant là pour faire de la gestion d’énergie principalement.
Les profils EEP actuellement supporté par l’EcoRT2, d’après le Wiki:
A5 02 05 : Capteur de température (0/40°C) ;
A5 02 12 : Capteur de température (-40/40°C) ;
A5 02 14 : Capteur de température (-20/60°C) ;
A5 02 15 : Capteur de température (-10/70°C) ;
A5 04 01 : Capteur de température (0/40°C) et humidité ;
A5 04 02 : Capteur de température (-20/60°C) et humidité ;
A5 06 01 : Capteur de luminosité (300/60000 lux) ;
A5 07 01 : Capteur de présence ;
A5 12 01 : Module de comptage d’énergie électrique ;
D2 01 XX : Prise mural avec/sans mesure de consommation
Dans le sens du Gestionnaire d’Energie, je trouve dommage que l’EcoRT2 ne puisse pas gérer des contacts d’ouverture profil type D5-00-01. Ceci afin d’optimiser la gestion du chauffage par fil pilote, lors d’une fenêtre ouverte. @GCE, qu’en est il? Serait ce possible de l’intégrer ? Qu’en pensez vous ?
Dans mon cas, en tant qu’Electricien, la solution serait pertinente à proposer à mes clients.
@GCE
Qu’en est il de l’ajout possible du profil D5-00-01 (contact fenêtre)?
Et D2-01-0C demandé par @fgtoul (chauffage fil pilote)?
Même question sur D2-01-0F et D2-01-12 (contact 1 ou 2 relais), sont ils supporté nativement ?
Je me permet également de demander pour le profil D5-00-01 Single Input Contact / Capteur d’ouverture porte/fenêtre
J’ai un capteur de marque Nodon, et l’autre Tryo2sys, tous les deux avec ce profil, et aucun n’est vu sur l’EcoDevice RT2 durant la phase d’association.
Pourtant cela fonctionne très bien avec les capteurs de température/humidité des mêmes marques, c’est dommage, car en l’état je suis obligé de conserver FHEM dans un coin de mon installation.
Merci @GCE de bien vouloir ajouter le support de ce profil