Bonjour la team GCE,
Une question que je reçois par mail depuis le blog. Est-il prévu dans le futur que l’IPX800 puisse commander des éclairages Philips Hue, étant eux-mêmes pilotés par un boitier « pont » Philips relié en Ethernet. Si j’ai bien compris le principe, ce « pont » envoie des ordres sans fil aux lampes Hue sur la base des ordres Ethernet reçus (par smartphone, tablette, etc). Du coup si l’IPX800 et le pont sont sur le même réseau, l’IPX pourrait commander le pont, tout simplement.
Bonjour Lionel et bonne année 2016
Oui en théorie c’est faisable. Reste a voir comment est codé l’API Hue !
Ok, l’avantage c’est que Philips ne cache rien, l’API est dispo sur http://www.developers.meethue.com
Bonne année et bon courage pour tous les devs en cours et futurs.
Bonjour,
Moi aussi je suis intéressé, vu que j’ai tout migré mes Lampe Milight
Cdt,
Bonjour JSLG,
Tu veux dire que tu a abandonné les Milight pour du HUE ?
Peux-tu nous dire pourquoi ? (qualité lumière ? panne ?)
Merci
Bonjour,
Perso je ne vois pas la différence entre mi-light et Hue pour un usage de déco ou d’ambiance.
J’ai les 2 types de lampes chez moi depuis plus d’un an !
Je pense que c’est plus un problème de mode que de technologie.
Par contre le prix n’est pas le même…
Patrick
OK thanks …
Feu sur le Mi-light alors !
Bonjour,
D’abord j’aime bien tester… Les Milights sont biens, éclairent très bien, MAIS pas de retour d’état !
Pour les commander en permanence (pour mon cas), il faut les laisser brancher en 230V, mais en cas de coupure
électrique, elles s’allument systématiques ! Et trouver des lumières allumées quand j’arrive, je déteste. Je n’ai pas trouvé de parade.
L’avantage des HUE, c’est qu’on a un retour d’état, elles sont de meilleurs qualités (heureusement vu le prix !).
Par contre, niveau couleur, je préfère les Milights. Niveau intensité, j’avais peur que les HUE soient faiblard mais non,
elles éclairent bien, je pense que c’est équivalent.
Salut JSLG78,
Ton post m’intéresse sur 2 points, que j’aimerai creuser avec toi.
-
Tu dis « on a un retour d’état avec Hue ».
Peux-tu m’expliquer cela, car je ne l’ai pas constaté moi-même. Mon cas : je commande une Hue Go avec l’appli iOS, je choisis par exemple une couleur sur le nuancier, la lampe change bien, mais si après je change la couleur depuis la lampe, elle ne change pas sur l’appli, donc où est le retour d’état ?? Idem si j’éteins la lampe en manuel, pour l’appli elle est toujours allumée… -
« Niveau couleur je préfère les Milights »
Idem, peux-tu expliquer ? Les Hue sont connues pour pouvoir afficher n’importe quelle couleur, les fameux 16 millions, puisque chaque diode, rouge, verte et bleue, peut afficher 256 « niveaux » de couleur, soit un total de 16 millions de nuances différentes (principe de nos écrans LCD ou LED). Du coup en quoi les couleurs des Milights sont préférables ?
Bonjour Lionel,
-
J’utilise des ampoules HUE en E27 et GU10, quand je les allumes, l’état est bien mis à jour sur ma tablette (j’utilise impérihome) et sur ma box Fibaro zwave. J’ai aussi la mise à jour sur ma box des couleurs. Y a une api qui permet de récupérer toutes ses infos. Ce que je n’ai jamais réussi avec les Milights. Je n’utilise pas les Hue Go pour l’instant.
-
Je trouve que le vert est fade, le bleu tire sur le violet, pour moi ce n’est pas net. Le jaune, le blanc et le rouge sont parfait. C’est mon avis.
Cdt,
Ok, merci pour les précisions.
Bonjour @GCE
Je reviens à la « charge » sur la possibilité de pouvoir envoyer une commande sur le pont HUE sans avoir à passer par un script bash/php intermédiaire. J’utilise la commande curl suivante pour éteindre une lumière N°5 :
curl -s -H « Accept: application/json » -X PUT --data ‹ {« on »: false} › http://192.168.0.20/api/newdeveloper/lights/5/state
Serait-il possible comme l’option -H d’envoyer un entête dans une requête http ainsi qu’ajouter la méthode PUT dans une prochaine version de firmware.
Je vous remercie d’avance
Dimitri