Comportement étrange d'un BSO depuis mise à jour

Je vais suivre le fil car c’est ce à quoi je suis confronté.
J’ai déjà posté un sujet similaire ici :

Jusqu’alors j’avais le comportement idéal des BSO en commande physique : appui long gérant l’orientation des lames et l’appui court la montée/descente.
Depuis que j’ai essayé de régler les durées d’impulsion via l’IHM et en gérant différente valeur sur un canal, j’ai ce BSO qui merde. J’ai arrêté de jouer sur les autres pour éviter de répéter le phénomène mais je suis formel c’est l’IHM qui a fait merdé le canal de mon X-4VR et qui maintenant ne retrouve plus son fonctionnement initial même en remettant mon module en autonome.
Je n’ai pas encore donné suite au ticket ouvert, car GCE me demande un retour de mon X-4VR en SAV ce qui me pose des problèmes de gestion de mes 4 volets commandés pendant ce labs de maintenance… et sur le principe j’ai du mal à me dire que je dois financer mon SAV sachant que sans cette intervention IHM ça fonctionnait parfaitement (… si encore il y avait une procédure officielle claire pour leur réglage et qu’on pourrait me reprocher de ne pas l’avoir suivi…)
Aujourd’hui pour palier à ce soucis, j’effectue 2 appuis courts rapprochés pour gérer l’orientation des lames sur ce BSO.