Comportement Xpool

Bonjour,
Mon Xpool se comporte bizarrement ces dernier jours. Je n’ai pas d’IPX.
Avant hier, en rentrant dans le local technique je me suis aperçu que la PAC n’était plus alimentée. Le relais n° 2 était bas, sans justification à mes yeux.
Idem hier.
Il y a une heure, bien pire, et pour la première fois, c’est le relais de la filtration qui est bas.
Je suis alimenté par une XPSU sur batterie qui n’alimente que mon Xpool. Rien constaté d’anormal de ce côté. Pas de coupure EDF dans la maison.
Filtration en mode Auto tous les jours de 9h00 à 20h00, sans mode smart (j’attend le correctif de la lecture différée de la température au démarrage pour l’utiliser). La pompe à vitesse variable est alimentée en permanence et c’est le Xpool qui commute simplement l’entrée digitale ON/OFF de la pompe.
Chauffage programmé du 1er mai jusqu’au 30 octobre.
Aucun raccordement sur les entrées digitales, aucune sécurité sur l’entrée 1

Je dois m’absenter pour une semaine prochainement… :woozy_face:
Auriez-vous une piste à me proposer ?

Merci
Philippe.

Bonjour Philippe,

C’est pas vraiment normal comme comportement.
Surveillez votre installation et ouvrez un ticket sur la helpdesk.

Cdt

Bonjour,

merci de votre retour rapide. Je viens d’ouvrir un ticket.
Pour ce qui est de la surveillance pas d’inquiétude, je passe dans le local au moins deux fois par jour car je suis en pleine découverte de l’univers de la piscine. Je l’ai construite de A à Z, c’est mon bébé :smiling_face:
Par contre comme je vais devoir m’absenter une semaine prochainement, je mettrai sans doute un programmateur mécanique en parallèle de la sortie relais n° 1 pour assurer le coup si on a pas mis le doigt sur le problème d’ici là. Une piscine pas chauffée pendant une semaine d’absence ce n’est pas un problème, mais pas filtrée… :persevere:
Il me semble que l’alim XPSU peut influencer le fonctionnement des relais du Xpool. Une piste à creuser ?

Cordialement
Philippe.