J’ai du rater l’info, je cherche comment configurer le compteur sur le forum mais je ne trouve rien.
J’ai un compteur Gioanola sur mon arrivée d’eau froide. Coté ERD2 j’ai configuré mon compteur comme ça :
Et la je bloque sur la valeur à mettre. Le compteur est exprimé en Litres mais l’impulsion est en mL. Le compteur fait 1imp par litre donc en tout logique lorsque j’ai une impulsion je dois incrémenter de 1000 non? (1000ml fait 1L)
Lorsque vous mettez 1000 dans la valeur d’incrémentation du scénario, ça ne fonctionne pas ? (Dans votre screen, vous avez paramétré 0,001)
[EDIT] après réflection, vous ne pouvez pas mettre une incrémentation à 1000. La valeur max est 65 et quelques… (et rien ne le dit dans l’interface)
À ma connaissance, la seul solution pour vous, est de paramétrer votre compteur en m3 et de mettre votre incrémentation à 1 (lorsque le compteur est en m3, la valeur d’incrémentation est en Litre)
La consommation est en litre donc le 1 est ok.
Essaye de configurer un deuxième compteur que tu incrémentes dans la même scène.
Tu peux modifier l’unité de débit (exemple ci dessous en l/mn et m3/h) dans la configuration de la jauge.
Parfois un compteur ne compte pas …
Bonjour,
en général les compteurs d’eau grand public sont à 1 impulsion par litre, parfois noté 1000 imp/m3, ce sont les plus vendus. Cependant des modèles à coefficients 0.25 jusqu’à 1000 sont sur le marché .
Dans ce cas l’incrément est bien de 1 si l’unité du compteur de l’EDRT2 est en litres.
bonjour,
le compteur d’eau émettant 1 pulse pour 1 litre et l’unité d’impulsion de l’edrt2 étant configurée en L pour un affichage en m3, la valeur d’incrément à mettre en place dans le moteur de scénario est bien de 1.
Bonjour à tous,
et pour moi qui vient de passer d’V2.01 à la V3.00.04, …j’ai donc tout cassé…, j’ai un compteur en 0.25 je dois donc configurer l’unité de comptage en m3, l’unité d’impulsion en L et l’incrément dans le scénario de 0.250… il me reste à vérifier le bug d’affichage car le Dashboard passe à Zéro alternativement au lieu de rester stable lorsque le robinet est ouvert !