Comptage eau: config du compteur

Hello tout le monde,

J’ai du rater l’info, je cherche comment configurer le compteur sur le forum mais je ne trouve rien.
J’ai un compteur Gioanola sur mon arrivée d’eau froide. Coté ERD2 j’ai configuré mon compteur comme ça :

Capture d'écran 24.02.2024 à 16.38.51 PM

Coté scénario j’ai ça

Et la je bloque sur la valeur à mettre. Le compteur est exprimé en Litres mais l’impulsion est en mL. Le compteur fait 1imp par litre donc en tout logique lorsque j’ai une impulsion je dois incrémenter de 1000 non? (1000ml fait 1L)

Merci pour votre aide.

Bonjour link953,
Pour ce compteur 1 impulsion pour 1 litre.
L’unité de ton compteur est le litre donc 1 d’incrémentation.
A+

Si je met juste 1 il semble ne rien se passer. Est ce que me confirme que c’est bien comme ça ?

À priori oui, je suis d’accord.

Lorsque vous mettez 1000 dans la valeur d’incrémentation du scénario, ça ne fonctionne pas ? (Dans votre screen, vous avez paramétré 0,001)

[EDIT] après réflection, vous ne pouvez pas mettre une incrémentation à 1000. La valeur max est 65 et quelques… (et rien ne le dit dans l’interface)
À ma connaissance, la seul solution pour vous, est de paramétrer votre compteur en m3 et de mettre votre incrémentation à 1 (lorsque le compteur est en m3, la valeur d’incrémentation est en Litre)

La consommation est en litre donc le 1 est ok.
Essaye de configurer un deuxième compteur que tu incrémentes dans la même scène.
Tu peux modifier l’unité de débit (exemple ci dessous en l/mn et m3/h) dans la configuration de la jauge.
Parfois un compteur ne compte pas …

Son compteur est paramétré en Litre, les impulsions sont donc en mL (cf doc)

Bonjour,
en général les compteurs d’eau grand public sont à 1 impulsion par litre, parfois noté 1000 imp/m3, ce sont les plus vendus. Cependant des modèles à coefficients 0.25 jusqu’à 1000 sont sur le marché .

Dans ce cas l’incrément est bien de 1 si l’unité du compteur de l’EDRT2 est en litres.

Alors il y a quelque chose que je ne saisi pas.
extrait de la doc (page 40, chapitre « Compteurs »):

La doc fait erreur, ou je ne la comprend pas ?

bonjour,
le compteur d’eau émettant 1 pulse pour 1 litre et l’unité d’impulsion de l’edrt2 étant configurée en L pour un affichage en m3, la valeur d’incrément à mettre en place dans le moteur de scénario est bien de 1.
image

Bonjour, nous somme d’accord.

Mais, dans son premier post, @link953 nous indique avoir paramétrer son unité de comptage en Litre et non en m3

hello, désolé pour cette absence.

Oui j’ai configuré le compteur en L comme indiqué sur la capture plus haut, mais dans l’ERDT2 je vois que le comptage m’indique un comptage en mL

comme indiqué plus haut, il faut mettre le comptage en m3 et un incrément de 1 dans le scénario

Bonjour à tous,
et pour moi qui vient de passer d’V2.01 à la V3.00.04, …j’ai donc tout cassé…, j’ai un compteur en 0.25 je dois donc configurer l’unité de comptage en m3, l’unité d’impulsion en L et l’incrément dans le scénario de 0.250… il me reste à vérifier le bug d’affichage car le Dashboard passe à Zéro alternativement au lieu de rester stable lorsque le robinet est ouvert !

Bonjour @Francois ,
Ce bug a déjà été signalé au helpdesk. Un ticket est ouvert en interne chez @GCE, en attente de correction.

Merci !
J’espère qu’ils vont trouver une solution, mais ils sont très forts ! :cowboy_hat_face: