électriquement il est compatible avec la X-24D ou X-8D.
Ce que veut dire la notice c’est que l’on ne peut garantir une lecture correcte que en le branchant directement sur une IPX.
A son débit max, il envoie 1,4 impulsion/seconde. Les faire transiter par le bus, en tenant compte des traitements de dialogue dans l’extension et dans l’IPX et de la disponibilité du bus, risque de faire rater des impulsions et donc de fausser la mesure à la longue.
Le mieux est donc de libérer une entrée de l’IPX pour y brancher le compteur.
Pour apporter un élément complémentaire, j’avais posé la question sur le hepldesk pour un compteur d’énergie 45A sur un X-24D.
Si on part sur une puissance de 9kVA pour une habitation « standard » et une résolution de 1imp/Wh, ca fait 2.5 impulsions par seconde.
D’après GCE, c’est un peu rapide mais ca semble malgré tout marcher dans la plupart des cas.
Pour 1.4imp/s, c’est sans garanti de résultat (on a toujours la solution de l’entrée de l’IPX en cas de problème) mais ca vaut peut être le coup d’essayer ?!
ça peut fonctionner à un moment et rater des impulsions à un autre, ça dépendra de la charge du bus au moins de l’impulsion.
L’entrée directe sur l’IPX est préférable parce qu’elle fonctionne sur interruption donc est toujours prise en compte, quelle que soit la charge processeur.