Compteur d'énergie 45A / IPX800 V4

Bonjour,

Besoin de votre support svp pour un soucis qui dépasse mes capacités :stuck_out_tongue:

J’ai acheté du site de GCE le compteur d’énergie 45A avec sortie impulsion, je voulais suivre sur une période la consommation de mon chauffe-eau Solaire/Electrique que je switch en électrique souvent surtout en hiver. Mon chauffe-eau est lié au courant via un relais et c’est ce dernier qui est commandé par mon IPX800 V4.

J’ai installé le compteur avant le relais, je l’ai lié à une entrée digitale du l’IPX, j’ai aussi créé les scénarios pour incrémenter un compteur à chaque impulsion venant de l’ED. Le problème est que dés que j’allume de relais, il coupe automatiquement le courant après la première impulsion. je n’arrive pas à comprendre pourquoi. tous fonctionne quand j’enlève le lien avec l’ED de l’IPX en gardant le compteur.

Avez vous une idée sur piste à suivre?

Merci!

Bonjour
Avez vous un schéma des branchements ?
Quels scénarios avez vous mis en place sur ipx ?

Quoi qu’il en soit, l’ED ne doit être utilisée que dans la scène qui incrémente le compteur interne de l’ipx.
Si vous l’utilisez ailleurs, il faut corriger.

Pour vous aider, utilisez l’outil :gear: GCE Configuration Editor développé par @ZogStriP afin de vérifier que votre relais n’est pas piloté involontairement par d’autres scènes

1 « J'aime »

Merci @fgtoul pour ton retour, en vérifiant, j’ai trouvé que effectivement mon technicien avait mis un scénario en utilisant les ED 6 et 7 alors qu’elles n’était pas à la base alimentées. tout marche effectivement.
Aussi Merci pour l’outil de @ZogStriP il facilite largement la lecture de sa config!

problème résolu.

Auriez vous une solution, ou le lien du sujet (si déjà évoqué) sur comment utilisé les données du compteur. j’aimerai bien pourvoir déterminer la part de la consommation de mon Chauffe eau et aussi mon four dans la consommation globale sur une période (celles fournies sur ma facture).

Pour faire des stats, vous pouvez mettre des PUSH en place vers Notifix.fr, site développé et mis à disposition par GCE.

Vous pouvez aussi suivre le tutoriel sur ce forum ou encore cet article du wiki si vous avez un NAS

Parfait! Je me lance, je vais me faire plaisir à fond.

Merci énormément pour votre aide!

1 « J'aime »