Bonjour à tous,
J’ai acquis (un peu sûr un coup de tête je dois l’avouer) un compteur d’énergie.
L’idée initial était de mesuré la consommation de ma Pompe à Chaleur afin qu’elle me fournisse elle même sont rapport entre l’énergie consommé et celle produite.
La PAC possède une entrée impulsion pour cela.
En parallèle, j’avais prévu une pince TORE pour renseigner l’EcoDevice RT2 de la consommation de la PAC.
Avec le compteur d’énergie, j’imaginais faire d’une pierre, 2 coups.
Mais à la lecture des notices, je ne suis plus sûr de rien
La Notice de la PAC (De Dietrich HPI S 4,5kW - Régulation DIEMATIC Evolution) :
La Notice du compteur d’énergie (KETLER KE3205) :
La configuration des modules Interrupteur Différentiel et Disjoncteur alimentant la PAC :
-
Positionnement du compteur d’énergie :
Où a t’on le droit d’installer ces systèmes ? peut-on le mettre AVANT un interrupteur différentiel ?La notice de la PAC précise que le compteur ne doit pas compté l’énergie de l’appoint. Le disjoncteur alimentant l’appoint électrique est intercalé entre celui qui alimente le module intérieur et celui qui alimente le groupe extérieur. Donc, à priori, si je veux utiliser ce genre de compteur, je vais devoir modifier l’ordre des disjoncteurs
?
-
Compatibilité entre le compteur et la PAC :
Je suis un peu perdu. Le compteur précise : " Ces impulsions sont conformes à la norme EN 62 053-31. (Tension 12-27V DC/ courant <27mA) "La notice de la PAC nous dit : " Tension minimum admissible : 27 V, Intensité minimum admissible : 20 mA"
Me demande si la notice n’inverse pas minimum et maximum ??
à votre avis, puis-je relier le compteur à la PAC ? -
Compatibilité entre le compteur et l’EcoDevice RT2
Puis-je relier la sortie impulsion du compteur à une entrée digital de l’EcoDevice RT2 ? -
Viabilité de l’installation :
Puis-je, en même temps envoyé les impulsions du compteur à la PAC ET à l’EcoDevice RT2 ?
Que pensez vous de ce type de compteur comparé aux pinces TORES ?
Bon dimanche à vous