Compteur electrique

Bonjour,

Je cherche un compteur électrique triphasé + neutre compatible avec l’IPX V3.
Quelqu’un aurait-il des infos ?

merci d’avance,

Bonjour,
Qu’entendez-vous par « compatible avec l’IPX800 » ?

Je dois monitorer du triphasé + N avec un compteur à impulsion connect à l’ipx.
Je cherche donc un compteur de ce type.

merci,

Ok, c’est donc le genre de compteur que GCE s’apprête à proposer prochainement, en partenariat avec un autre fournisseur. Si vous souhaitez suivre chaque phase, vous pouvez toujours installer 3 petits sous-compteurs si le Imax par phase est inférieur à 45A. Si vous voulez suivre la conso totale, il vous faudra effectivement un compteur général à impulsions (que GCE va donc proposer) ou passer par un compteur équipé de la téléinfo, associé à un ECO-DEVICES.

Bonjour,

Je rebondis sur ce post un peu ancien.
J’ai la même problématique. J’ai donc pensé à installer 3 sous-compteurs monophasés. J’ai testé et ça fonctionne sans problème si on a uniquement du monophasé derrière.
Lors de mon montage test, je me suis arrêté au moment de tester le fonctionnement d’un moteur triphasé derrière ces 3 compteurs, puisque j’ai réalisé que ça allait envoyer du 400 V dans les compteurs et que j’allais probablement griller d’un seul coup mes trois compteurs…
J’ai alors envisagé d’ajouter un sous-compteur triphasé (un quatrième, donc) réservé à ma consommation triphasée. Mais ce ne serait pas fonctionnel puisque entre mon tableau principal et mes sous tableaux, je n’ai qu’une ligne triphasée et je ne pourrai donc pas avoir le détail de la consommation par phase derrière les sous tableaux…

Je suis toujours à la recherche d’une solution simple pour mesurer la consommation par phase de mon installation triphasée. Peut-être le futur X400 ct ?

Bonjour oui trois pinces (une sur chaque phase sera la solution)
si tu branche trois compteur avec une phase et le neutre tu ne risque rien mais je ne suis pas sur que tu compteras en triphasé puisque le neutre n’aura aucun retour pour un récepteur triphasé (bien que cela dépend de la conception des compteur ont t’il besoin du neutre en retour?)
tu fera le comptage des récepteur monophasé sans problème…
cdt