Compteur en W mais affiché en kWh

Bonjour
Mon compteur à impulsions branché sur mon IPX s’incrémente à chaque W. Or sur un cumulus, le compteur grossit vite. Je voudrais donc avoir cette valeur en kWh sur mon widget ce qui revient à diviser par 1000 la valeur de mon compteur. Est il possible de forcer le format de sortie sur un widget de type compteur ?

Merci

Bonjour
Il faut créer une source de données vers statuts.xml et utiliser un widget html. Vous pourrez alors appliquer la formule que vous voudrez par javascript.
Sinon vous utilisez un autre compteur sur IPX que vous incrémentez toutes les 1000 impulsions.
Cdt

Bonjour,

Merci pour votre retour, je vais tester la première solution qui me semble la plus souple. Plutot bizarre quand même qu’ils aient fixé l’incrément des compteurs uniquement à 1
Cdlt

vous parlez du compteur à impulsions ou de l’IPX800 ?
pour le compteur, précision oblige. 1imp/Wh, ensuite vous en faites ce que vous voulez. Si le compteur avait été conçu avec 1imp/kwh, la plupart des clients ne l’achèteraient pas à cause du manque de précision.

Pour l’IPX800, les incréments sont effectivement des entiers (contrairement à l’EDRT2 qui accepte des décimales). Mais il y a des solutions de contournement comme évoquées plus haut.

vous pouvez consulter ce wiki, les compteurs y sont évoqués
http://gce-electronics.com/wiki/index.php?title=Pilotage_d'un_Chauffe-eau_en_Heures_creuses_/_Heures_pleines

Bonjour,
Je n’y connais rien en programmation.
Auriez vous un exemple?
Merci bien

Bonjour
Alors vous pouvez utiliser la 2eme méthode qui consiste à utiliser un second compteur de l’ipx800 :
Imaginons les impulsions sur l’entrée digitale 1

Scène 1
Événement : Entree1
Action : ON
Résultat: Cpt1 (incrément 1)

Scène 2
Événement : CPT1 (1000)
Action : ON
Résultat : CPT2 (incrément 1) ; CPT1 (valeur=0)

Cpt1 compte 1000 watts avant d’ajouter 1kw à CPT2. Cpt1 est remis à 0 après 1000 impulsions.

Cdt

1 « J'aime »

Merci :slight_smile:

Je profite du sujet, j’ai 3 prises Nodon avec compteur, elle remonte la consommation instantanée si je ne me trompe pas, peut-on stocker les informations dans un compteur ? Si oui, je suis tombé sur un sujet dans le forum, mais j’admet ne pas avoir bien compris… Y aurait il un « how to » plus détaillé ?
Merci