Compteur production panneau solaire

Bonjour,

j’ai des panneaux solaire en autoconsomation et j’ai mis un compteur avec sortie impulsion pour pouvoir le brancher à mon éco device et suivre la production.

Il est inscrit sur le compteur 1000 impulsions = 1 Kwh.

Dans la configuration de l’eco device j’essaye de saisir nbr impulsion : 1000 = Nbr unités mais Cela revient à 1 au lieu de 1000 à chaque fois. Le mieux que je puisse mettre c’est 10. Pourriez vous me dire comment faire svp?!
2019-08-10_152228|434x113

Bonjour freetomfr

Pour mesurer ma production solaire, je suis partie sur l 'ECODEVICES RT2; car il mesure avec des tores.
et peut voir le sens (injection ou consommation)
Mais j 'ai quelque soucis sur les résultats des mesures.

as tu regardé dans le WIKI?

Merci pour ta réponse. Je ne sais pas du tout ce que sont des tores et quel est la différence avec ma version. Mon bu n’est pas non plus de balancer mon eco device que j’ai payé chère pour en acheter un autre. Je voudrais vraiment faire marcher ce que j’ai.

Ce que je trouve bizarre c’est que j’ai des champs de ma configuration avec des valeurs qui n’ont rien à voir.

Exemple :Adresse IP : ANNEE,MOIS,JOUR,T1_BASE,T1_HCHP,T1_HCHC,T1_EJPHN,T1_EJPHPM,T1_BBRHPJB,T1_BBRHCJB,T1_BBRHPJW,T1_BBRHCJW,T1_BBRHPJR,T1_BBRHCJR,T1_PMAX,T1_ISOUSC,T1_IMAX,Counter1,T2_BASE,T2_HCHP,T2_HCHC,T2_EJPHN,T2_EJPHPM,T2_BBRHPJB,T2_BBRHCJB,T2_BBRHPJW,T2_BBRHCJW,T2_BBRHPJR,T2_BBRHCJR,T2_PMAX,T2_ISOUSC,T2_IMAX,Counter2

DNS Primaire: 255.255.255.0

Tout est décalé j’ai l’impression.

Je suis le seul à avoir le problème?

Sinon de quel wiki tu parles?

Merci pour votre aide

Est-ce que vous connaissez le numéro du support technique car la pour moi c’est vraiment un défaut du produit.

bonjour,

Votre compteur envoie 1 impulsion pour 1 Wh
configurez l’ecodevice en Wh avec 1 impulsion par unité.

image
pensez à cliquer sur le bouton « Sauver »

vous pouvez ouvrir un ticket sur le Helpdesk (lien en haut de la page)
cdt

Si ça peut interesser du monde : le problème venait du fait que je n’avais pas la même version entre le site web et le systeme. Je ne savais meme pas qu’il y avait deux chose à mettre à jour.

Autant le site web c’est tres simple (envoi d’un fichier par l’interface), autant le système c’est vraiment compliqué et fastidieux.

La procédure pour ceux que ça interesse :
http://gce.ovh/wiki/index.php?title=IPX800_V3#PROCEDURE_DE_MISE_A_JOUR_.28Expert.29

Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas tout mettre à jour depuis l’interface. Ca serait tellement plus simple et du coup moins compliqué pour le SAV également.

Bonjour
J’ai du mal à vous suivre.
Vous parlez ECODEVICE et vous mettez une procédure IPX800 v3 en lien.

Reprenons la bonne doc :

Mise à jour du logiciel et du site web

1. Ouvrez le dossier que vous avez téléchargé, allez dans le répertoire « utility » puis « GceScanDevice ».

2. Placez dans le dossier Firmware les deux fichiers téléchargés sur le site www.gce-electronics.com, eco_xxxxx.hex(firmware) et eco_xxxxx.bin(site web),

IL EST IMPERATIF QUE LES 2 FICHIERS DISPOSENT DU MEME NUMERO DE VERSION.

La procédure est tres claire. Il y a bien 2 fichiers et ils doivent avoir la même version :wink:

Cdt

1 « J'aime »