Conception pour maison neuve

Bonjour,
vous avez 1 seul x4VR. C’est une fonction native si vous êtes en mode 1. voir doc.
Avec plusieurs X4VR ou si vous êtes dans un mode différent, il faudra écrire des scénarios.
cdt

j’aurai 2 x4VR, il est possible de réaliser ce scénario sur un BP de mon IPX ?

Oui
Comme dit juste au dessus

et vous me conseillez de partir sur des bloc de 3 boutons ou deux?

Salut
Pour les bp des VR, 2 poussoirs suffisent.
Un pour la montée et l’autre pour la descente pour chacun des VR reliés directement sur les entrées de X4VR. J’ai utilisé ces BP :

Pour fermer tous les VR de la maison, un petit scénario associé à un ou deux BP.
Ils devront être sous L’IPX800 ou X-24D et l’ appuie sur le bouton lancera le scénario.

Perso, j’ai créé un scénario, mais plutôt que de mettre un BP, j’utilise le X-display.

tu es parti sur un scénario "temps que tu appuis sa monte ou descend si tu relâches sa se stop?

J’hésite encore pour le X-display, je le trouve beau mais je vois déjà ma moitié me reproché de devoir faire X manip pour la lumière ou les volets, la ou un bouton poussoir va au plus simple.

décidément j’ai plein de questions :

Si j’ai bien compris avec un seul câble RJ45, ont peut installer 6 boutons poussoir

5 fils pour ce type de bloc:
BP4

et 3 fils pour celui la

Je sais qu’il y a des règles concernant les fils pour la BT, y’en a t-il pour les câbles RJ45 ?

Salut
Sur un câble rj45 tu peux aller jusqu’à 7boutons… un GND et 7 boutons.
Pour le rj45 GCE préconise au minimum cat5 pour des raisons d’interférences possibles avec le 230v.
Pour les scénarios, les x-4vr permettent de créer plusieur preselections. Par exemple VR 1 ET 2 fermés à 100% et VR 3 ET 4 à 50%.
Ensuite tu associes ton BP aux présélections dans un scénario et ton bouton servira à lancer ça.
Donc un appuis simple pourra permettre à tous tes VR de se fermer.

Salut,
Je me lance dans la réno de ma maison et je cherche à commander 2 VR via un seul module… pas facile à trouver…
@artnod c’est quoi la ref de ce modèle ?

Bonjour @ianos
Ce produit a déjà été cité plusieurs fois sur le forum.
N’hésitez pas à faire quelques recherches. Vous trouverez peut-être d’autres modèles intéressants :wink:
Ci-dessus le schéma d’un quadruple poussoir Niko

cdt

1 « J'aime »

Fgtoul a été plus rapide que moi, cherche niko bouton poussoir tu trouveras plein de modèle, 4,6 boutons avec ou sans led

1 « J'aime »

Bonjour à tous, après plusieurs mois d’absences, me revoilà!!

Je continue sur ma lancée de domotisation de ma maison en construction :

Merci beaucoup à Kytrix pour sa story qui a permis à pas mal de gens comme moi d’avoir envi de se lancer et surtout de s’organiser.

Actuellement toutes les gaines sont passées en doublon des câblages du constructeur, l’idée et de pouvoir à tout moment revenir en arrière.
J’ai reçu mon tableau domotique (COFFRET DISTRIBUTION XL³ 125 - 4X18M - 401614 LEGRAND)

Je vais pas tarder à commander mon matériel pour compléter mon IPX :

je commanderais dans un second temps les X-THL

Je finalise le plan de câblage et vous le montre afin d’avoir vos retour

Je vous tiens au courant des avancées du projet

Voici la mise en situation, j’attends vos retours!!