Condensateurs antiparasites

Bonjour à tous,

J’ai 6 volets roulants que je voulais équiper avec des condensateurs.

À l’époque, GCE proposait des condensateurs antiparasites X2 (0,1 µF / 275 VAC) à mettre en parallèle sur les moteurs pour limiter les perturbations.

Or je constate que GCE n’en propose plus à la vente.

:backhand_index_pointing_right: Ma question : par quel type de condensateurs équivalents puis-je les remplacer ?

:backhand_index_pointing_right: Et si certains d’entre vous ont déjà eu le cas, avez-vous une référence fiable ou un fournisseur (Amazon, Conrad, RS, Farnell…) à conseiller pour commander un lot (5 ou 10 pièces) ?

Merci d’avance pour vos retours et partages d’expérience :folded_hands:

Bonjour ajcabral,

Les condensateurs antiparasites sont toujours en vente à la boutique :

Si vous voulez en approvisionner ailleurs, impérativement des X2, tension supérieure ou égale à 250V et chez un fournisseur reconnu, pour éviter tous risques.

Bonne journée

Bonjour, grocrab

Merci d’avoir prit le temps de me répondre.

J’ai passé une petite commande ce matin et il n’y avait qu’un seul que j’ai pris.

Je les ai contacté par téléphone, pour savoir s’ils avait une date de réapprovisionnement. Ils mon conseille de les contacter par mail, ce que j’ai fais, la réponse n’a pas tardé à arriver.

Bonjour,

Nous vous informons que nous ne faisons plus ce produit.

Je vous invite à vous renseigner près d’un autre fournisseur.

Bien cordialement,

Mélaine Blanchère
Service Clients
9 rue Jean Mermoz
44980 Ste Luce sur Loire

C’est pour cette raison que, j’aimerais avoir l’avis de quelqu’un pour acheter ailleurs et ne pas faire de bêtises.

Merci

Ok, info que je n’avais pas.

faites une recherche condensateur 100 nf 250V X2
par exemple :

Bonne journée

Merci beaucoup,

Je veut pas trop abuser de ton temps, mais si tu pouvais me donner ton avis avant de commander.

Pour les branchements, je mets un par volet, en utilisant le neutre et phase moteur.

Ou, je mets 2 par volet en utilisant le neutre et un phase montant et l’autre phase descente.

Merci

oui c’est ça.

Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
tu peux trouver ça chez Amazon aussi
Condensateur de moteur 0,1µF 250V 15,5x35,5mm ; Miflex ; 0,1uF KSPpz-5 100nF : Amazon.fr: Commerce, Industrie et Science

Bonjour @grocrabe ,

Je viens de regarder les wiki des X-V4R, c’est possible de peut-être faire un petit addendum pour les filtres anti-parasites et les références utilisables, j’avais acheté les miens sur le site GCE mais si ils ne sont plus vendus et qu’il y a pas d’indication de filtres utilisables sur le site (j’ai pas trouvé sur le wiki non plus…jusqu’à maintenant :slight_smile: ) la question risque de revenir ?

Et curieusement sur les docs des X-4VR c’est pas indiqué non plus ?
C’est obligatoire ? Préconisé ? Selon les situations ?

Bonne journée

à ce prix là vaut mieux acheter chez un revendeur sérieux.

Bon, je reconnais qu’il est bien caché :wink:

Bonne journée

Salut @grocrabe

c’est un euphémisme ! :rofl: