Condition sur volet roulant

Bonjour,
Je souhaiterais fermer partiellement un volet roulant à une certaine heure et à condition qu’il soit ouvert.
Sur l’heure de fermeture et sur la gestion du pourcentage de fermeture ça fonctionne, sauf que la seconde condition je ne sais pas comment faire. En effet a l’heure souhaitée que le volet soit ouvert ou fermé l’ordre s’exécute…
Comment faire pour paramétrer la condition volet ouvert car je ne sais pas ce qu’est le réglage des seuils haut et bas.
Merci

Bonsoir, je dirai que la scène devrait être:

PLAGE HORAIRE 1 ET NON VOLET ROULANT 1 (seuil bas 1 et seuil haut 100)

ON

VOLET ROULANT 1 (seuil bas 0 et seuil haut 100)

Avec le volet roulant en question dans les tuiles Volet.

Enfin si la fermeture doit être partielle, dans le résultat le seuil haut ne doit pas être à 100 mais la valeur souhaitée d’ouverture ( en %)

Merci pour ta réponse…
Mais je ne comprend pas les seuils… car il est possible de mettre une valeur supérieure à 100

Si tu as une scène comme ça:

VOLET ROULANT (seuil bas 1 et seuil haut 50)
ON/OFF
RELAIS (ou t’as une lumière par exemple)

Quand ton volet sera baissé à PLUS de 50%, ta lumière s’allumera. Tu décides de le remonter, durant tout le temps ou ton volet se trouvera dans la zone entre ton 1% et 50% rien ne se passera (je crois que cette zone s’appel hystérésie mais j’ai un doute). Et pour finir, quand ton volet sera ouvert à MOINS de 1%, totalement donc à 0% ta lumière s’éteindra.

ATTENTION si dans ce cas tu mets un seuil bas a 0%, ta scène ne fonctionnera qu’une seule fois car elle arrivera bien à dépasser le seuil haut de 50% mais n’arrivera jamais à dépasser le seuil bas de 0% et l’IPX ne pourra donc pas dire que la scène n’est plus vrai et la lumière restera allumée. (Idem dans le cas d’un seuil haut à 100%)

Le fait de mettre un NON devant une condition, l’inverse. Ici dans mon exemple avec un NON VOLET ROULANT (1-50) ta lumière s’allumerai quand le volet serai totalement ouvert (a 0% donc seuil de 1% dépassé) et s’éteindra quand le volet sera fermé à 51% (plus de 50%)

J’espère t’avoir éclairé un petit peu. :slightly_smiling_face:

Super… merci bien pour ta réponse qui m’éclaire sur mon problème… sachant aussi que la logique n’accepte pas une valeur seuil bas plus élevée que la la valeur seuil haut…

Oui d’où l’intérêt du NON si tu souhaites que ce soit ton seuil bas qui soit pris en compte.

Avec plaisirs si ça t’as aidé! :wink: