Ok merci
J’ai ouvert un Ticket incident aupres de GCE et ainsi que le revendeur ou j’ai acheté mon RT2.
Je vous tiens au courant
Merci a tous
Ok merci
J’ai ouvert un Ticket incident aupres de GCE et ainsi que le revendeur ou j’ai acheté mon RT2.
Je vous tiens au courant
Merci a tous
Bonjour tmerigout,
dans le cas d’un achat auprès d’un revendeur, c’est auprès de lui qu’il faut ouvrir le ticket et lui gérera avec GCE.
Bonne journée
Pour rappel si cela intéresse certain :
Puissance active :
Puissance apparente :
Rien ne vaut une bonne image pour illustrer ![]()
Bonjour
Oui c’est ce qu’il me semblait,mais dans le doute j’ai fais les deux
.
bonjour,
n’y a t’il pas une erreur ?
Phi serait plutôt le déphasage entre 2 tensions, c’est à dire la tension de référence et la tension du circuit , non ?
bonne journée
tu es sûr?
Bonne journée
Pour moi c’est bien entre U et I mais je peux me tromper, je suis loin d’être un expert, voilà pour illustrer :

non, et c’est bien pour ça que je pose une question (!)
j’avais un doute (confusion avec le déphasage en tri?)
oui le déphasage entre tensions est ce qu’on rencontre en triphasé :

Le cos phi (facteur de puissance) est bien le déphasage entre la tension et l’intensité.

Bonne journée
Petit retour sur mon SAV concernant ce soucis Ueff :
j’ai eu un bon de retour par mon revendeur pour envois direct a GCE :
reçu chez GCE le jeudi
réparation effectuée le vendredi matin ![]()
réexpédition le jour même ![]()
je devrais recevoir mon RT2 Lundi ou Mardi … je teste et je vous fais un retour
merci a @GCE pour la réactivité
Bonjour tmerigout,
mardi je ne pense pas… ![]()
la Poste n’est pas aussi efficace que le SAV GCE ![]()
Bonne journée
Les paris sont ouverts ![]()
lundi, possible mais pour mardi, j’ai déjà gagné… ![]()
Bonne journée
Je pense aussi ou alors laposte fait des extras ![]()
Bonjour Neuvidor,
tant mieux ![]()
c’est bien ce que dit @Kevin_GCE : une semaine en général départ de chez le client, retour chez le client.
On voit qu’on n’est pas chez B*******r… Lave-vaisselle sous garantie en réparation depuis 6 semaines et toujours pas de nouvelles
![]()
mais je m’égare ![]()
Bonne journée
Bon maintenant que j’ai mes relevés via les pinces qui fonctionnent ![]()
petite question : As tu un écart entre les valeurs Enphase et celle des pinces RT2 ?
perso j’ai de l’ordre de 20% d’écart
en soit c’est pas très grave mais juste par curiosité
bonne a journée a toous
Je n’ai pas la passerelle Enphase (d’ailleurs il faut que je me la procure pour la mise a jours des IQ7), par contre j’ai un compteur classique avec écran (Puissance en Watt + CosPhi) j’ai sensiblement les mêmes valeurs avec le RT2 et le compteur.
Peut-être que tes valeurs sont un peu erronées du fait que sur le câble ou il y a la pince tu as aussi la déduction de la consommation de la passerelle Enphase (de mon côté il n’y a que le relais Enphase qui consomme un peu, voir vraiment rien).
Mais 20% ça me parait comme même énorme comme différence.
Peut-être que tu devrais si tu en a l’occasion installer un compteur classique sur la prod pour voir qui a l’erreur (un compteur qui donne directement la puissance en Watt instantanée + accessoirement le CosPhi).