Configurateur RFPlayer

Bonjour à tous,

J’ai, il y a quelque temps, développé un configurateur alternatif à la version Java pour le RFPlayer. J’ai personnellement arrêter d’utiliser le configurateur Java (je n’ai vraiment pas envie d’utiliser une version obsolète de Java) et mon logiciel me convient pour mes besoins. Je pense que ce configurateur pourrait servir à d’autres utilisateur du RFPlayer mais je n’ai jamais eu de retours d’autres personnes qui l’aurait utilisé (Après, j’ai bien conscience que beaucoup d’utilisateur souhaite configurer leur RFPlayer directement dans leur logiciel de domotique, ou au moins directement sur raspberry, mais ce n’est pas mon cas)

Je suis donc à la recherche de bonnes âmes pour tester le soft et me faire des retours :slight_smile:
Le logiciel tourne sous Windows mais j’ai aussi buildé sous Linux x86_64 (mais cette version n’est absolument pas testée).

Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de le tester.
Cordialement.

2 « J'aime »

Aucune bonne âme ??
:cat: (c’est ce que j’ai trouvé de plus proche du chat potté avec ses gros yeux :smiley: )

1 « J'aime »

Bonjour,
n’arrivant pas à faire fonctionner le logiciel GCE_rfplayer_configuratorV1.6.4 (EXCEPTION_ACCESS_VIOLATION (0xc0000005)) avec la machine Java, j’ai testé votre logiciel 3D RFPlayer Configurator. Ce dernier semble bien intéragir avec le RFPlayer, mais je n’arrive pas à l’associer à mon volet Somfy RTS…

Bonjour,
L’association se fait en passant le volet en mode association (sur la télécommande, c’est en appuyant une seconde ou 2 sur un petit bouton à l’arrière, sur d’autre modèles, c’est un bouton accessible via un trombone ou un stylo). Le volet réagit en faisant un petit mouvement aller retour.
Il faut alors envoyer la commande ASSOC (choisissez un identifiant quelconque (par exemple A1)). Le volet réagit à l’association par un autre petit mouvement. Vous pouvez alors envoyer les commande ON/OFF au volet (en utilisant l’identifiant choisi). Vous devez bien entendu utiliser un identifiant différent pour chaque volet.
Cordialement.

Bonjour,

Merci de votre retour. :slightly_smiling_face: c’est bien ce que j’ai fait :

  1. mettre le volet en mode association à l’aide de la télécommande Somfy (le volet fait bien un mouvement haut et bas)
  2. envoyer la commande ASSOC avec le protocole RTS. la LED du RFPlayer s’allume en rouge un bref instant, mais le volet ne bouge pas et reste en mode association jusqu’au timeout.
    j’ai également tenté d’envoyer la commande via HomeAssistant comme indiqué ici : Installation et utilisation d'un RFPlayer pour piloter des volets Somfy RTS - Intégration - Home Assistant Communauté Francophone avec le même résultat.

Le problème ne doit donc pas venir du logiciel de commande je pense. :thinking:
de même, j’ai tenté d’utiliser la commande d’apprentissage parrot. lors de l’appui sur le bouton « learn », le RFplayer se met en mode d’apprentissage (clignotement de la led bleu rapidement), mais il ne capte jamais le signal de la télécommande Somfy par ce biais… Pourtant, hors mode d’apprentissage, je vois bien la LED s’allumer en bleu pour signaler la réception d’une commande lorsque j’appuie sur un bouton de la télécommande Somfy.

Sinon, quelques propositions d’amélioration mineures de ce logiciel :

  • pouvoir désactiver le mouvement de la caméra en arrière plan / désactiver le rendu 3D
  • dans l’onglet mode d’emploi, les différents cas de clignottement de LED défilent, parfois rapidement il faudrait qu’on puisse mettre en pause ou passer au cas suivant manuellement

Le mode parrot ne peut pas fonctionner avec le protocole RTS…
Si la commande ASSOC ne fonctionne pas, je ne vois pas trop d’où viens le problème. J’ai fait la procédure plusieurs fois chez moi sans souci, donc effectivement, je ne pense pas que le problème soit logiciel.
Désolé de ne pas pouvoir vous aider. Merci beaucoup pour ces suggestions.
Cordialement.

J’ai trouvé pourquoi ça ne fonctionne pas chez moi : mon volet utilise le protocole Somfy IO et pas Somfy RTS :sob:

en tout cas rien à voir avec le logiciel, bonne continuation dans vos développements ! :+1: