Configuration DYNDNS sur IPX800 V3

Je galère toujours pour configurer le DYNDNS sur l’IPX800. J’ai bien créé un compte sur NO IP. J’avais bien configuré ma livebox2 de facon à ce qu’elle envoie bien les changements d’IP sur NO IP. D’ailleurs sur mon compte NO IP je retrouvais bien les changements IP de ma livebox.
Sur ce forum on explique qu’il n’était pas necessaire de configurer le dyndns de la livebox puisque l’IPX le faisait lui meme. Du coup j’ai donc déasctivé le service sur ma livebox et tenter de rentrer toute les infos sur la page DynDNS configuration de l’iPX. Je suis un peu perdu dans les champs à saisir : USER NAME, est-ce mon identifiant sur mon compte de NO IP ou mon URL de connection à NO IP ??? Que dois saisir dans le champs HOST ?
Du coté de l’interface de NO IP, dois je cocher « Port 80 Redirect » ? et à quoi correspond l’adresse IP de l’interface de NO IP.
Sinon en interne IPX que je viens de recevoir fonctionne à merveille.
J’ai bien noter que pour faire des tests pour se connecter à l’IPX via NO IP, qu’il fallait bien se mettre sur un WIFI qui n’est pas le sien.
Merci pour votre aide.

Tout d’abord, merci de ne pas créer de multiples posts sur ce sujet, beaucoup sont déjà ouverts, vous auriez pu vous en servir plutôt que d’ouvrir un n-ième sujet du genre « dyndns et IPX800 ».
Ensuite, il est dommage de se lancer dans ce genre de configuration « réseau » quand on ne maîtrise pas les bases : qu’est-ce qu’une adresse IP locale ? son adresse IP WAN ? qu’est-ce que le DNS ? qu’est-ce qu’une redirection « Host type A » ? un alias type « CNAME » ? une simple redirection des données http (port 80) ? un HOST ? Vous parlez de « WIFI » : qu’est-ce que c’est un « WIFI » ??? Vous confondez une technologie de réseau sans fil et une simple connexion à internet…
Bref, si le dyndns fonctionnait à partir de votre livebox, pourquoi avoir changé ? Ce n’est pas parce que l’IPX peut le faire qu’il faut changer qqch qui marche. Et pourquoi votre IPX n’était pas accessible depuis internet si le dyndns fonctionnait ? Il faut nous donner + d’infos. Quel est votre FAI ? Orange ? Maîtrisez-vous les paramétrages du routeur de votre box ? Maîtrisez-vous la redirection d’un port WAN vers un port local ? Vers une adresse IP locale ? Votre IPX est-elle en IP automatique (DHCP) ou en IP fixe ?.. etc, etc…

Merci Lionel pour ta réponse rapide. Je tiendrais compte de tes conseils dans le futur.
Tout fonctionne très à présent.
Bien cordialement.

Cool, tant mieux alors.
Apparemment c’est cli123 qui est embêté ici avec le même problème : Mettre mon IPX 800 sur internet avec livebox