Configuration et câblage du bus pour IPX800v5

Bonjour à tous,

Dans mon tableau principal domotique, j’ai une IPX800v5 qui est alimentée par une alim MeanWell vendue par GCE à l’époque.
Derrière l’IPX, j’ai 3 X8-R, 2 X-4FP, 1 X-4VR et 1 X-dimmer câblés avec le bus 2 fils.
tout est sous UPS

Là où ça se complique, c’est que j’ai 2 tableaux en plus qui ne sont pas au même endroit et qui vont accueillir quelques équipements tels que :

Tableau secondaire 1 :
X-pool (pas d’alim ondulé dispo vers ce tableau)

Tableau secondaire 2 :
4 X-8R connect (alim ondulé dispo si besoin)

Pour chaque tableau secondaire, j’ai 2 câbles réseau cat7 en attente.

Que me conseillez-vous de faire svp pour faire dialoguer tout ce petit monde avec ma V5 sachant que j’ai en stock une X-PSU et 2 EBX-connect dont je ne me sers pas aujourd’hui?

Merci d’avance.
Cyril

Bonjour iPaaad,

avez-vous regardé du coté du Switch EBX ?

Bonne journée

Bonjour,

Non pas du tout, je ne savais pas que cela existait.
Pour autant, je ne vois pas trop comment l’intégrer dans ma configuration.

Faut-il mieux mettre une X-PSU dans le tableau principal et repartir vers les 2 tableaux secondaires avec le switch ou faut-il seulement raccorder le switch avec le bus 2fils et repartir avec un bus EBX sous cat7 par tableau secondaire?

La doc ne donne pas beaucoup de cas concrets. C’est vraiment trop abstrait pour moi

Bonjour iPaaad,

vous trouverez des infos complémentaires dans le wiki.

Bonne journée

1 « J'aime »

Merci !
Ok c’est peut être plus clair.
Est ce que mon plan tient la route? Peut être que je peux économiser un port du switch en mettant la V5 juste après la XPSU et le Switch en sortie de la V5.

Qu’en penses tu?

oui vous pouvez.

Bonne journée

1 « J'aime »