Configuration Freebox pour accès à distance

Bonjour à tous,

J’ai essayé de suivre les explications sur le forum mais je n’arrive à rien, et pire j’ai réussi à ne plus accéder à l’IPX800 depuis le wifi, il a fallu refaire un reset de la carte, il faut dire que je n’ai pas de connaissance en réseau informatique et il ya beaucoup trop de paramètres.
Voilà mon problème: en wifi tout fonctionne bien, le problème et que je veux accèder au webserver à distance via free dont j’ai fait la demande de passé en IP fixe.

Est ce que quelqu’un peut m’aider dans la configuration et redirection de ma freebox (éléments en rouge) ?

Voici ma configuration de ma freebox:
IP fixe (myip depuis google) : 62.A.B.C et Port utilisé 5xxxx (5chiffres)

Routeur
Etat du routeur actif et adresse IP 192.168.0.254

Configuration du DHCP
Actif
Ip début 192.168.0.10 et IP fin 192.168.0.50

Adresses IP avancées :
IP DMZ 192.168.0.0
IP Freeplayer idem

Option avancées:
Réponse au ping => actif
Proxy WOl => inactif
UPnP => actif

Redirections/Baux DHCP

Port externe : ??? (j’ai essayé 9999)
Protocole : TCP
IP de destination : 192.168.0.?? (j’ai essayé 14 et 10)
Port interne : ??? (j’ai essayé 8888 et 80)

Configuration de l’IPX800:
IP adress 192.168.0.14
Gateway : 192.168.0.254
subnet mask 255.255.255.0
Primary Dns : 217.27.40.241
Secondary DNS : 217.27.40.240

Advanced setting : HTTP PORT : 80
Network time protocole
pool.ntp.org
port :123

M2M
Server port : 9870

Ping Watchdog
192.168.1.1
Ping every … : 0
Number of retry : 4
Relay : 1

Adresse IP depuis l’utilitaire Scan device :
192.168.0.10 Discovery: Who is out there ?
192.168.0.14 host name IPX800_V3 Adress mac Other info : 80

Donc pour accéder, il suffit de mettre l’adresse suivante depuis un navigateur distant (http://62.A.B.C:stuck_out_tongue:ort externe xxxx) ?

Merci d’avance

PS: Le fait d’avoir un IP fixe, faut-il mettre un pare-feu supplémentaire ou activer une autre protection.

Salut

  1. Il faut mettre ton IPX en IP fixe hors plage DHCP :
    Genre : 192.168.0.2 (n’import de 192.168.0.2 à 192.168.0.9).
    Les DNS de l’IPX doivent être ta freebox (192.168.0.254).

Ping Watchdog, il faudrait mettre l’IP de ta freebox, mais ce n’est pas important pour ton cas. L’idée de ce point est de faire piloter l’alimentation de la freebox par l’IPX et si la freebox n’est plus visible, l’IPX reset freebox electriquement.

  1. Rendre visible l’IPX depuis l’extérieur : 2 solutions :
    A) Mettre l’IP de ton IPX en DMZ (celà veut dire que tous les flux qui arrivent au niveau de la freebox sont redirigé vers l’IPX). C’est pas très propre, mais extrèment efficace.
    B) Mettre du NAT. On redirige certains ports qui arrivent sur la freebox vers l’IPX.
    Pour l’interface web c’est le port 80 de l’IPX. Pour le M2M c’est le 9870.
    Tu choisi les ports de la freebox (pour faire simple les mêmes).

Détail dans la FAQ :

A+
Thomas

Re,

Merci Thomas pour ta réponse cependant c’est toujours pas clair concernant cette configuration.

Ta réponse 1) j’ai réglé l’adresse IP 192.168.0.9 hors DHCP je l’avais lu mais j’avais peur de bloquer à nouveau la carte ipx
Pour les DNS je met dans Primary DNS et Secondary DNS : 192.168.0.254

Ping watchdog idem 192.168.0.254

Ta réponse 2 : en faite si je satisfait l’IP DMZ j’ai pas besoin de rediriger les ports ?
A ) sur la free j’ai mis l’adresse IP DMZ à 192.168.0.9 comment je fais pour accèder depuis le navigateur ? IP fixe + port 80 ou 9870 ou autre?
B) désolé mais je comprends toujours pas comment renseigner les champs que j’ai indiqué dans mon premier post, je sais pas à quoi correspond port externe, port interne , M2M c’est quoi, comment je sais le port de la freebox (c’est le port qui s’affiche dans my ip dans google?).

Merci

A) pour accéder c’est IP fixe et port de l’IPX soit pour l’interface web :
http://62.A.B.C/
B) Pour ce cas, le port externe est celui de la freebox. Le port interne est celui de l’IPX.
En faite quand tu vas sur http://192.168.0.9:stuck_out_tongue:ortInterne/
Le port Externe c’est toi qui le choisi. De préférence au dessus de 1024 ou le port 80.

Le M2M est un autre mode de communication avec l’IPX (en mode ligne de commande sans mot de passe). Je pense que vu les questions que tu poses tu peux dans un premier temps ne pas t’en servir :wink:

A+
Thomas

Désolé d’être inculte en informatique, j’ai fini par comprendre il faut juste m’expliquer longtemps ;-(
Super ça marche, il a fallu passé par un autre réseau (3G de mon tél) donc du coup c’est bon.

Par contre depuis que j’ai modifié mes réglages, je ne reçois plus de mail su rmon tel pourtant je n’ai pas touché à la partie smtp mail server :
SMTP :ns0.ovh.net
port : 587
From :prod6@…
Password : Xxxxxx

C’est peut être mal configuré (j’ai une boîte mail gmail peut être il faut modifier tout ça)

En tout cas merci de ta patiente

Bonsoir ,

remets tes anciens DNS dans ton IPX

Primary Dns : 217.27.40.241
Secondary DNS : 217.27.40.240

cordialement

olivier

Génial !!!

Merci à vous tous pour votre participation et vos compétences et merci pour la rapidité de vos réponses.
Sans ça je serais encore à essayer des adresses IP au risque de tout planter .

Étrange que la Freetown ne fasse pas relay DNS je dirai même null. Ca veut dire qu’il faut mettre ses serveurs DNS sur tous ses équipements en IP fixe…

A+
Thomas