En effet la procédure est assez simple en dehors de la gestion du HTTPS. Le soucis étant que nous ne pouvons pas actuellement intégrer le TLS. Si nous avions une carte qui intégrerait des librairies comme wget ou curl ce serait en effet très simple mais aussi probablement plus chère, moins stable et moins réactif.
Nous travaillons toujours sur la possibilité d’intégrer le TLS dans une future MAJ de V4 en espérant qu’elle en est la capacité (cette fonctionnalité étant très lourde) mais cela prendra dans tous les cas un certain temps.
Bonjour, @Biocef
quoi qu’il en soit l’IPX aura besoin d’une API Free externe pour lancer des SMS.
Que cette API soit appelée chez Free par l’IPX directement ou via Notifix ne change rien au problème, le cloudless dans ce cas est impossible, la dépendance est incontournable
(sauf aujourd’hui avec le module X-GSM)
Pour ma part, j’ai créé des scripts PHP sur mon NAS ( Ils sont joignables en http ).
Les scripts sont appelés par les Push de l’IPX v3, cela fonctionne depuis plus de 2 ans, sans faire appel à Notifix (je limite donc les dépendances).
Cela dit, Notifix reste une solution pour ceux qui n’ont pas de serveur à domicile.
Bonjour,
Merci à tous pour votre participation à ce sujet.
Mon intervention n’a qu’un faible rapport avec celui-ci, mais j’ai perdu beaucoup de temps pour trouver la raison pour laquelle certains push ne fonctionnaient pas, à savoir : dans le corps du message IL NE FAUT PAS METTRE DE CARACTERES ACCENTUES.
Je ne sais pas si cette limitation vient de Free ou de Notifix, mais ce n’est pas grave, on fait avec
Bonne journée.
Bonjour,
les URL sont toujours encodées avec les caractères imprimables du jeu US-ASCII
Les navigateurs le font systématiquement, même si l’utilisateur ne le voit pas.
C’est pour cela que dans votre exemple le caractère « espace » est remplacé par %20 (32 en hexa)
A priori j’en conclue que l’IPX ne fait pas l’encodage, il faut donc encoder au préalable.
Si vous avez besoin d’encoder une URL, il existe des outils en ligne.
Par contre, dans le cas des push, certains appareils peuvent avoir des problèmes à afficher les caractères accentués. Ils les remplaceront en général par des points d’interrogation.
cdt
mais comme dit plus haut, je ne garantis pas le bon affichage sur la machine destinataire.
Tout dépendra de son jeu de caractères.
Donc éviter les caractères accentués reste une bonne solution.
et voici la table ISO 8859-1 complète pour ceux qui voudraient insérer des push avec caractères spéciaux un peu moins courants (tels que °C, ß, …)
Pensez à précéder les codes avec le symbole %