Configuration VR ENOCEAN

Bonjour à tous,

Je me permets d ‘exposer un problème sur la commande de VR par micro-module ENOCEAN.

Je m’explique:

J’ai installé un X-ENO et un micro-module ENOCEAN pour piloter mon volet roulant de garage.

Installation, apparairage, widget de commande = tout ok

J’ai créé une sortie virtuelle qui par scénario, commande l’ouverture de mon portail et l’ouverture de mon garage. Une autre pour la fermeture.
L’entrée digitale est un capteur de fin de course sur le portail.

image

Le relais de l’IPX qui gère le contact sec du portail est programmé sur 2sec.
J’ai paramétré la sortie virtuelle sur 22s, le temps qu’il ouvre (hypothétiquement) complètement.
Le widget de commande de VR fonctionne parfaitement.

Soucis:

Lorsque je lance la sortie virtuelle, le portail fait son rôle. Le VR quant à lui monte ou descend d’environ 2secondes.

Qu’ai-je mal paramétrer?
Merci de votre aide.

1 « J'aime »

Bonjour cailloute,

tu es sûr d’être en secondes, pas en 1/10 de seconde?

si c’est le cas, l’arrêt au bout de 2 secondes c’est à cause de ton preset VR Willy.

Bonne journée

Bonsoir groscrabe.

Les TA/TB sont bien en secondes d’usine. Par quelle manip j’aurais pu modifier ce paramètre?

Mais une question me turlupine:

En activant ma sortie virtuelle, elle lance bien le préset de fermeture/ouverture selon la sortie choisie, pourquoi le lancement de ce preset ne ferait pas la totalité de la l’ouverture/fermeture. Si le preset est bien réglé, comme pour les X-4VR.
Pourquoi me faudrait il paramétrer la durée de ma sortie virtuelle?

Merci de ton retour.

Bonjour cailloute,

Icône Réseau → Onglet Paramètres → en bas de l’écran Division Ta/Tb ; si c’est NON tu es en secondes, OUI en 1/10 de secondes

parce que tu fais une action ON/OFF donc à la fin du Tb c’est le OFF qui agit et comme tu as mis 101 le VR s’arrête où il est.

Bonne soirée

2 « J'aime »

Toujours au top tes « lumières ».
Pour, le ON/OFF, éviter de paramétrer un Tb, que me conseillerais tu?

J’ai même redémarré toute l’installation en pensant que c’était un bug. Mais nada

il suffit de faire un preset :

Capture d’écran 2021-02-21 à 19.11.04

tu ne mets pas de Tb sur la SV et tu la pilotes avec un widget Bouton ON/OFF

Capture d’écran 2021-02-21 à 19.17.55

si tes 2 conditions sont OUI alors le garage s’ouvre, si une des 2 est NON alors il ferme.

Bonne soirée

1 « J'aime »

Salut, désolé du retard.

Ta programmation fonctionne parfaitement, sauf que lorsque le volet est ouvert, il y a des petits à coups sur le volet roulant…

C’est à dire?

Bonne journée

Bonjour,

je m’excuse de la tardivité de ma réponse.
en fait, c’était ma mauvaise perception du « bruit » du rouleau…
Bien à toi.

2 « J'aime »