Conflit entre entrées digitales X-8R et X-24D

Bonjour à tous,
En essayant d’installer un détecteur de mouvement sur une entrée digitale d’un X-24D (première entrée numérotée 9, logique après les huit premières de l’IPX), je m’aperçois que le relais 9 du premier X-8R réagit en même temps, alors qu’il est affilié à une autre commande.
Y-a-t-il un moyen de dissocier les commandes ou de décaler la numérotation des sorties/entrées afin d’éviter ce conflit ?
D’avance merci pour vos avis.
Bonne journée.
Dom.

Bonjour DomArt,

quelle version du logiciel et du firmware?

il n’y a aucune relation entre la numérotation des entrées et des sorties.

Utilisez Configuration Editor pour vérifier s’il n’y a pas un scénario, une EV/SV, … qui relie l’entrée du X-24D au relai du X-8R.

Bonne journée

Il n’y a des scénarios pré enregistrés dans la v4 pour servir d’exemple. Je ne me souviens plus s’il y en a un spécifiquement qui lient l’entrée 9 et le relai 9. Mais c’est une possibilité. Je sais que j’ai eu quelques surprises de ce genre au début avant de supprimer tous ces scénarios pré enregistrés .
Suis le conseil de @grocrabe

Bonjour MachineHead,

dans la config par défaut il n’y a pas de scénario en dehors des 8 E/S de l’IPX.
Si vous voulez une liste des scénarios, c’est ici.

ça pourrait être un scénario test de @DomArt oublié ou une conjonction de plusieurs scénario peut-être en passant par une EV ou SV, bref il faudra dépatouiller.

@DomArt vérifiez tout de même les versions du logiciel et du firmware.

Bonne journée

bonjour,
pensez aussi à vérifier si les 2 entrées (X8R et X24D) n’ont pas été branchées en paralléle.

Bonjour et MERCI : vous êtes trop forts !
En utilisant Configuration Editor, j’ai effectivement trouvé un scénario écrit précédemment (et oublié car en fin de liste) qui utilisait la même Entrée Digital que le scénario plus récent.
Bon dimanche à tous !

2 « J'aime »