Connection au réseau

Bonjour

Je m’excuse d’avance si ma question semble débile ou si elle a déjà été posée mais j’ai parcouru le forum sans succès…

Je souhaite acheter une ipx800v3 pour piloter un arrosage auto + suivre ma production pv (quand le module téléinfo sera dispo)
L’IPX800 sera posée dans mon garage, ma box est à l"étage.
Je ne pourrais pas tirer un câble réseau entre ma box et l’IPX800
D’ou ma question:
Que faut il comme matériel pour connecter l’IPX800 à ma box?
J’avoue me perdre entre « boîtiers cpl » « point accès wifi » " routeur wifi"…
Et si quelqu’un peut me mettre un lien vers un exemple de matériel, ça serrait super!

Je vous remercie d’avance.

Philippe

Bonjour,

Tu peux passer par du CPL, moi je suis pas fan, donc je recommande pas, mais c’est mon choix !
Sinon j’ai trouvé ça :

Tu peux le trouver dans les 40 Euros, d’après ce que j’ai lu il fonctionne bien.
Cdt,

Merci

Je pense que c’est ça qu’il me faut.Et le prix est correct.
Pareil, mauvaise expérience avec le CPL (freePlug)

Clt

Pour moi le boîtier proposé par JSLG est un bon choix, et c’est très fiable (ça reste de l’Ethernet, même si c’est par wifi). Donc à moins d’avoir un four micro-ondes à côté du boîtier, ce sera une bonne solution pour éviter de tirer du câble.

Bonjour,

Tu peux même le croiser en promo à moins de 30 euros avec des frais de port à 3 euros, chez « grosse facture.com ».

Enjoy,

Yann

PS: j’espère que la compatibilité avec l’IPX800 est assurée, contrairement au CPL.

Bonjour,

Apres tests, je confirme que l’adaptateur Ethernet vers Wi-Fi 802.11n Netgear WNCE2001 est opérationnel avec une carte IPX800 V3.

J’ai même poussé le test jusqu’à le synchroniser avec un boitier CPL DEVOLO Dlan200-Wireless.

Après avoir relié l’IPX800 au WINCE2001 via un cable ethernet, j’ai alimenté l’IPX800 puis alimenté le WINCE2011.

Après avoir attendu que le voyant d’alimentation se stabilise sur le WINCE2001, j’ai ensuite pressé son bouton WPS.
Ensuite, j’ai pressé le bouton WPS présent sur l’adaptateur CPL Devolo.

Après 20 secondes, la connexion sécurisée était établie et mon IPX800 était visible sur mon réseau local.

(Pour info, le WPS permet aux périphériques sans fil de s’échanger automatiquement les clés WPA de sécurité WIFI).

Il est donc maintenant possible de connecter l’IPX800 en WIFI.

YESSSSS, It rocks !

Yann

bonjour
avoir quelqu’un de nouveau à ce sujet?
Elle fait ce modèle '‹ VAP11G ›'VONETS Je ne peux me connecter
merci

Bonjour vu les caractéristique cela doit être possible
voir même ce servir du connecteur de IPX pour l’alimenter (vérifier les polarité + 12V au centre pour IPX (si IPX est alimenter par le bornier)

Spécifications

1 tête de câble 10/100 de base Ethernet
1 port d'alimentation femelle DC-2.0
1 port d'alimentation mâle DC-2.0
Tension d'entrée: DC5V-15V
Consommation électrique: Moins de 1,5 W
Distance de transmission intérieure: 30m
Compatible IEEE 802.11b / g
Fréquence: 2,4 GHz
Supporte tous les ATA VoIP et les téléphones VoIP
Support de diffusion du SSID

cdt

faire tout droit, mais pas mon exploitation
Merci

Bonjour,

Quelqu’un a déjà réussi à faire marcher le Vonets VAP11G avec le IPX800 ?
Le produit semble idéal puisque il peut s’alimenter directement sur la fiche 2.1mm (à condition d’alimenter l’ipx800 par le bornier) et se connecter au port ethernet.

J’ai essayé, pas moyen de le faire marcher… Pourtant ça fonctionne bien sur ma TV et mon PC.

Si quelqu’un connait une alternative bon marché (pont wifi alimenté en 12V), je prends aussi.

Merci d’avance.

Ludovic