je viens d’acquerir un IPX800-V3 (j’ai fait ce week-end une mise à jour en V3-05-00) et une camera Dericam M501W.
Les deux fonctionnent trés bien avec pilotage en local ou via Internet. Je souhaiterais piloter cette camera avec mon IPX en utilisant les 4 I/O de la camera, mais je n’arrive pas à touver le descriptif des ces 4 interfaces, ni un schéma de cablage malgré quelques recherches sur Internet, le forum ou doc du CD.
Pouvez-vous m’aider ou me communiquer le lien ou je pourrais trouver l’information.
Merci.
Je ne connais pas ce model de caméra, mais les entrées sur les caméras sont généralement des entrées « contact sec » qui permettent de déclancher une séance film. Tu ne pourras pas gérér beaucoup plus.
La camera M501W est celle vendue par GCE qui garantie sa compatibilité avec l’IPX.
Je pensais que les I/O pourraient être enclenchés par la détection de mouvement de la camera, autres alarmes, ou l’arret/mise en marche, etc.
L’IPX dans sa dernière version permet déjà de piloter le mouvement de la camera via le réseau (LAN ou WI-FI).
C’est 100% compatible. La caméra dispose d’une entrée et d’une sortie.
La camera peux déclencher des alarmes sur détection de mouvement et commuter une entrée de l’IPX800.
Un capteur connecté à l’ipx800 peux enclencher un relais qui va déclencher la caméra…
C’est dans le menu Alarme service settings qu’il faut aller et cocher la case" IO linkage on alarm" pour qu’une alarm déclenche un contact sec…
Je vais prendre une cam pour refaire des tests car j’ai oublié la procédure exacte…
Bon j’ai trouvé…Dans le menu configuration alarme on peux même définir des plages d’alarmes dans le temps…couplé à une IPX c’est très efficace.
La capture d’écran parle d’elle même. On avait éssayé pas mal de cam avant de choisir celle-ci justement pour cette possibilité de couplage à l’IPX800.
Merci pour cette procédure. Mais la caméra à 4 « I/O Alarm » numérotés de 1 à 4. Quel est le rôle de chaque I/O afin que je puisse faire les bons branchements ?
Coté capteurs, j’ai achété à GCE des capteurs magnétiques de proximité qui fonctionnent trés bien, mais vous ne proposez pas de capteurs « détection de mouvement » pourquoi ? Est-il possible d’en achéter, si oui quel type préconisez-vous ?
Nous allons proposer dans quelques jours le IS215TCE de Honeywell qui est un bon capteur de mouvement avec un bon rapport qualité/prix…
Pour les bornes de la cam, il me semble que les 1 et 2 sont la sortie et 3 et 4 l’entrée mais je ne suis pas sur à 100% alors il
va falloir attendre demain que je valide…
Bonjour j’ai trouver ca sur un modele similaires
c’est vrai que la doc en anglais pas toujour facile d’avoir les reponses aux question
cela confirme la sortie de la camera en 1 et 2 (donc entree IPX)
entree en 3 et 4 de la camera (donc sur relais ipx)
Bonjour
j’ai également cette cam, elle à l’air d’être la même que la foscam et la heden
dans la notice de la heden on trouve la même chose que dans la réponse ce dessus
la commande Droite et Gauche sont inversées chez moi c’est pourquoi j’ai modifié la page cam1.html dans le dossier cam , j’y ai également rajouté des boutons pour les positions 1 à 4 et des boutons pour les mouvements par a coups Page web et fichier bin Doc HEDEN
Avant mes tests de ce week-end, j’ai parcouru le forum et le manuel d’utilisation de la camera IP Heden, qui doit être un clone de la camera Dericam M501W.
1/ Sur le forum, IPX800 v3 et bouton poussoir 24V, Patrick dit « Vous ne pouvez pas envoyez de tension sur les entrées digitales de l’IPX800 »
2/ Dans le manuel il est écrit « Borne n°1 et Borne n°2 : sortie de 5 V pour … »
En conséquence, et si je comprend bien, en cas de détection de mouvement de ma camera, je ne peux pas utiliser une entrée de l’IPX.
La seule application que je peux faire est le déclenchement (output à -5V) d’une video par l’IPX suite au déclenchement d’une input d’un capteur magnétique de proximité ou du futur IS215TCE de Honeywell.
Ce qu’il ne faut pas faire c’est envoyer une tension sur une entrée digitale.
Dans votre cas, vous pouvez raccorder la sortie contact de la cam à une entrée de l’IPX puisqu’il s’agit d’un contact sec…
Bonjour,
Simplement pour confirmation : Le détecteur IR passif IS215TCE de Honeywell est-il utilisable à l’extérieur sous abri ?
Sur la documentation d’Honeywell la température négative limite est de -10°, mais on ne parles pas d’étanchéité IP65/IP66…
Je cherche ce genre de détecteur à multi-faisceaux également pour l’extérieur sous abri. Il en existe bien 2 dans le commerce, mais à des prix élevés ~200/300€…
Cordialement.
Patrick.
Si ce n’est pas indiqué dans le datasheet c’est que l’utilisation en extérieur n’est pas préconisé…
A voir avec Honeywell mais au dela de l’indice de protection
il est probable que la technologie utilisé par le IS215 ne soit pas adapté
pour détecter un mouvement en extérieur. (risque de déclenchement intempestif)
Ensuite pourquoi ne pas essayer…Bien à l’abri et pour couvrir une petite zone ça peut le faire.
Je suis désolé de revenir pour la 3° fois sur le sujet, mais je ne voudrais pas griller mon nouvel IPX.
Pour moi un contact sec doit être libre de tout potentiel. Je viens de faire un essai sur la camera, j’ai mis un voltmetre entre la borne n°1 et la borne n°2 et j’ai vu, pendant environ 1 minute, l’aiguille sur 5V. Est-ce normal et confirmes-tu que c’est OK si je branche cette sortie sur l’IPX.
Bonjour Patrick, je pense qui il y a un petit souci avec la dericam 100% compatible IPX
en analysant la notice pour répondre à Atutu62 et sachant que je dois brancher également ma dericam prochainement pour l’acquistion et le déclenchement par IPX (la détection interne de la camera etant peu fiable déclenchement permanant sur variation d’ensoleilement mais ne déclenche pas quand je part avec la voiture ((la voiture prend un quart de la visu de détection donc on peu dire pas fiable du tout))
Je vais ressortir une cam du carton et refaire un test complet…
Je ne vois pas bien je qui vous pose un probleme…
La cam a une entrée et une sortie, la sortie peux être active par la cam (mode alarme) ou la cam peut être active par l’entrée…
@atutu62, je pense que les 5 volt sont l’entrée de la camera pas la sortie. Essayez de mesurer la tension aux 2 autres bornes…
Même si les cams se ressemblent toutes, il y a souvent des différences entre clones, bornes inversées, fonctions etc…
Bornes N°3 et N°4, j’ai une tension permanante de 4 volt.
Bornes N°1 et N°2, J’ai 0 volt, puis aprés détection (j’ai mis ma main devant la camera) j’ai 5 volts pendant 1 minute, puis retour au 0 volt.
Active une entrée de l’IPX800 si mouvement dans l’image de la camera.
Borne 1 = entrée digitale de l’IPX (celle de son choix)
Borne 2 = GND de l’IPX800
Les bornes 3 et 4 servent à déclencher la caméra.
Si vous le souhaitez il faut donc les raccorder a une des sorties relais de l’iPX800.
Veillez noter que si vous déclenchez la cam avec l’IPX, la sortie alarme de la caméra sera activé. Il faut donc faire un choix.
Soit la cam pilote l’IPX via les bornes 1 et 2, soit l’IPX pilote la cam via les bornes 3 et 4.
La sensibilité de détection est à 5 mais vous pouvez jouer dessus pour optimiser la détection.
La configuration des I/O sur la dericam est ci dessous…Vous pouvez également activer l’envoi d’émail ou programmer des plages horaires de détection…
La détection fonctionne correctement mais une fois de plus il s’agit d’une petite caméra. Si vous voulez plus pointue investissez dans une Axis…
Une autre option est d’utiliser un détecteur de mouvement externe relié à l’ipx qui déclenche un relais qui active la camera Borne 3 et 4.