Connection sur API distante

Bonjour,

Depuis peu je récupère les info de mon ilot connecter de piscine via une API le tout via jeedom, qui envoie les infos directement à l’ipx800.

Serait’il possible de récupérer directement les valeurs de mon ilot connecter via l’ipx800 ?

J’ai un script au format python qui fonctionne.

Merci à vous

Bonjour,

Le script python ne tournera pas dans l’IPX.
Donc cela dépend de l’API de ton ilot connecter.

Autre précision « récupérer » = « afficher sur dashboard » ou « utiliser dans un scénario » ?

Jon

1 « J'aime »

Utiliser dans les scénarios…

Re,

Alors il vous faudra forcément passer par un service externe, que ce soit Jeedom, un NAS, un raspberry ou autre.
L’IPX utilise en scénario les « data » du monde GCE (comprendre tout les états et variables qui circulent sur le bus) ET les « data virtuelles » qui elles sont des variables à disposition de l’utilisateur qui peuvent contenir des infos d’autres systèmes. MAIS il faut rentrer ces valeurs dans les « data virtuelles » via l’API de l’IPX et donc il faut un service externe ! CQFD

A contrario, pour seulement afficher des infos, on peut utiliser les sources de données et certaines API externe peuvent mettre à dispo les infos sous forme de sources de données exploitables par l’IPX mais c’est au cas par cas.

En espérant avoir clarifié votre interrogation.

Jon

Très claire, merci bcp a toi !