Connexion distante IPX800V5

Bonjour,

Pour commencer, il faut savoir que tout ce qui est réseau me parle que très peu. J’ai bien parcouru le forum dans tout les sens, lu pas mal de poste, mais je ne trouve pas ma solution.

Cela fait une petite semaine que je gratte pour pouvoir avoir accès à distance à mon ipx800V5.
En local aucun problème, même avec l’application sur smartphone, tablette. Mais à distance rien.

J’ai suivie le wiki :« Connexion distante — GCE Electronics » :+1: :clap:

Live box orange, donc pas d’IP fixe= création de nom de domaine sur no ip=ok.

Depuis, je me connecte à distance sans problème à ma box après avoir créé mon accès à distance sur celle ci avec https://mon_nom_de_domaine:« N° de port »

Dans DHCP: Baux statique pour l’ipx créé.

Dans Nat/pat: création d’une règle pour redirection port interne 80 vers port externe 10006

Dans DynDNS, paramétrage=OK

Sur l’application, je vais dans paramètre, j’ai rentré dans « remote URL »: https://mon_nom_de_domaine:10006. Mais rien et bien sûr sur PC idem.

Sur ma box, quand je vais dans mes équipements connectés et que je regarde l’IPX800, dans connexion internet=déconnecté.

J’ai du louper qq chose mais quoi?

Je sais que ce sujet a été traité x fois, mais quand on est pas caler comme moi, j’ai beau avoir essayé tout seul mais là je sèche.

Je vous remercie par avance.

Bonjour,
après création d’un nom de domaine, il faut parfois attendre 24 heures pour que les serveurs DNS se répliquent.

Avez-vous tenté de faire un ping vers votre nom de domaine, depuis l’extérieur, depuis chez le voisin par exemple ou depuis votre smartphone en 4G (pas wifi) ?
bonne journée

Bonjour actuellement, je ne suis pas chez moi, résultat:

"C:\Users.…>ping ip…ddns.net

Envoi d’une requête ‹ ping › sur ipx…ddns.net [90.xx.xxx.101] avec 32 octets de données :
Réponse de 90.xx.xxx.101 : octets=32 temps=9 ms TTL=61
Réponse de 90.xx.xxx.101 : octets=32 temps=9 ms TTL=61
Réponse de 90.xx.xxx.101 : octets=32 temps=17 ms TTL=61
Réponse de 90.xx.xxx.101 : octets=32 temps=9 ms TTL=61

Statistiques Ping pour 90.xx.xxx.101:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 9ms, Maximum = 17ms, Moyenne = 11ms

Bonjour,

Pour répondre à la première demande: « après création d’un nom de domaine, il faut parfois attendre 24 heures pour que les serveurs DNS se répliquent. » Le nom de domaine est créé depuis une semaine et celui ci fonctionne avec la connexion à distance sur ma box.

effectivement, en relisant je vois que vous vous connectez sans problème à la box via votre nom de domaine.

Le problème réside donc entre la box et l’ipx800.

Je vois que vous accédez à la box en https.
Avez-vous activé HTTPS sur l’ipx800 V5 ?
Si oui, Je pense que vous avez donc un problème de certificat sur l’ipx.
Essayez de rediriger le port 443 externe vers le port 443 de l’ipx800 et faites un renouvellement du certificat sur l’ipx.

Si vous souhaitez vous assurer de la visibilité de l’ipx à l’extérieur, vous pouvez-aussi tenter de vous connecter en http sur votre nom de domaine, grâce à votre redirection du port 80.
http://mon_nom_de_domaine:10006

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Au cas ou pour d’autres néophytes comme moi, ce que j’ai fais grace à fgtoul.

Je viens d’essayer en HTTP depuis mon PC :partying_face: Ca fonctionne.
Pas sur l’appli mais je verrai cela plus tard.
Donc c’est bien juste un problème entre l’IPX800 et la box

Donc maintenant que j’ai accès à distance, je viens d’activer le HTTPS sur l’IPX que j’avais désactivé parce lorsque je rentrais mon nom de domaine: xxxxxxxx.ddns.net et mon adresse mail et que je validais cela ne voulais pas me générer de certificat.

Je ne comprenais pas la redirection de port 443 que je redirigeais sur le port 80 interne ou 10006 externe.

J’ai fait comme mentionné ci dessus, port 443 interne redirigé vers port 443 externe de l’ipx, renouvellement de certificat et :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face: certificat généré, depuis mon PC tout est ok et sur la l’application aussi.

Il n’y a qu’en essayant que l’on peux apprendre mais quand on part de si loin que moi. :sweat_smile:
Il me manquait juste à rediriger le port 443 comme il fallait pourtant c’est marqué là vu que je connais maintenant cette partie de la notice par coeur:

« Le port 443 externe de votre box internet doit être redirigé sur le port 443 de
l’IPX800V5 (règle NAT à mettre en place dans votre box internet). Cette règle doit être
en place au moins le temps de la génération, de l’installation ou du renouvellement du
certificat. Ensuite vous avez la possibilité d’utiliser le port externe de votre choix. »

Grand merci à toi fgtoul en 1h, tu viens de résoudre 1 semaine d’arrachage de cheveux, ma femme aussi te remerciera car elle en avait marre de me voir gratter sur mon pc tout les soirs.

A bientôt.

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