Connexion Ecodevice 2 depuis internet

Bonjour
Je n’arrive pas à me connecter à mon ecodevice depuis internet.
Voici les paramètres entrer au niveau de la soshbox
Config EcoDevice_Box
Et voici ceux rentrés depuis l’écodevice (section réseau)
Puis depuis mon téléphone je tape l’adresse ip publique de ma box en ajoutant sans espace :80
Adresse non reconnue
Que faire ?
Merci de votre aide
Config EcoDevice_Box

Bonjour Alex,
Vérifiez si vous n’avez pas d’autre redirection sur le port 80.

si vous êtes en fibre optique, il se peut que l’adresse IP publique soit partagée avec d’autres clients de votre FAI et que par conséquence, le port 80 ne fasse pas partie de votre plage d’attribution.
exemple de partage :

• Utilisateur 1 : Ports 0 à 16 383
  • Utilisateur 2 : Ports 16 384 à 32 767
  • Utilisateur 3 : Ports 32 768 à 49 151
  • Utilisateur 4 : Ports 49 152 à 65 535

Vérifiez les caractéristiques de votre connexion. Vous pouvez également mettre un port quelconque (ou début plage + 80) de chaque plage en tant que port externe dans vos redirections et tester de vous connecter.

3 autres possibilités:

• le plus sûr : le VPN
  • le DynDNS
  • l’adresse IP Full Stack.

Remarques :

• il est souvent recommandé de ne pas laisser le port 80 par défaut sur l’IPX800. Cela évite qu’elle « écoute » tout le trafic du réseau local.

• Si vous redirigez tout le trafic entrant (port externe 80) sur votre Ecodevice, vous risquez d’impacter les performances. Mettez de préférence un port externe différent de 80.

• Ajoutez un DNS secondaire externe, comme le 8.8.8.8 ou 8.8.4.4 (Google)
    image

• Ne laissez pas l’Ecodevice en client DHCP, à moins que vous ayez figé le bail sur votre Box.
    Il est en effet préférable d’avoir une IP Fixe sur les dispositifs accessibles depuis l’extérieur.
    image

Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour,

Ce partage existe aussi en ADSL.

Bonne journée