Connexion ert2 sur smartphone ou pc

Bonjour
j’aimerais connecter mon ERT2 sur un PC Windows ou smartphone pour gérer mon chauffage à distance.
J’ai une LIVEBOX 2 et un nom de domaine chez OVH.
Première question de base : les 2 sont ils compatibles? (la livebox 4 est elle plus aboutie?)
En effet dans la « configuration avancée » « DynDNS » « service » on trouve une liste déroulante mais sans OVH
Quelqu’un a t-il une solution?
Dans l’onglet NAT/PAT comment rediriger les ports pour se connecter sur ERT2 ET aussi sur IPXV4?
Merci de votre aide, un tuto serait la bienvenue. :grinning:
Cordialement

Bonjour,
pour OVH, je laisse @Maxime_gce ou @gce répondre.

Par contre , depuis l’extérieur, pour accéder à 2 matériels différents du LAN, il faut 2 règles NAT différentes.
exemple : port 801 vers IPX800:80
port 802 vers EDRT:80

Le plus secure reste la mise en place d’un VPN. Cela évite l’ouverture d’une multitude de ports (qui sont autant de failles possibles) sur votre réseau. Le VPN vous permettra les connexions simultanées à plusieurs matériels, sans ouvrir de ports

cdt

2 « J'aime »

Bonjour,

Pour le dyndns via ovh, vous pouvez tout faire passer par l’EDRT 2. Votre livebox n’aura alors théoriquement pas à influencer cette négociation. Nous avons mis à jour nos procédures concernant le DYNDNS il y a peu de temps et donc validé le fonctionnement avec OVH.

Sur la V4 la modification est effective depuis la version 4.00.31 B3 de mémoire donc je pense qu’elle l’est également sur les dernières versions beta de l’EDRT 2. A valider :wink:

A côté de ça il faudra dans tous les cas une redirection de port ou un VPN pour ouvrir lier votre EDRT au réseau extérieur.

3 « J'aime »

Merci de vos réponses.
Dans un premier temps il me faut résoudre le problème OVH / LIVEBOX2, je ne peux avoir de réponses, chaque assistance me renvoie chez l’autre, chez ORANGE on ne comprend même pas ma question :rage:
Quelqu’un a t’il l’expérience OVH / LIVEBOX2 ?
Pour la redirection de port, je l’ai déjà fait mais sur une box SFR avec une IP publique fixe.
@fgtoul peut être le VPN peut résoudre ce problème?
Comment installer un VPN ? peut on le faire avec OVH?
Cordialement

Si c’est une livebox PRO V2, elle fait office de serveur VPN.
Il suffit alors de connecter un PC ou un appareil iOS, Android …après avoir activé et paramétré le VPN sur la box.
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/piloter-et-parametrer-votre-materiel/la-creation-d-un-reseau/creer-un-reseau-vpn

si la Livebox ne fait pas serveur VPN, alors il faut installer la fonction sur un autre appareil (NAS , PC, Raspberry …)
http://www.pihomeserver.fr/2013/05/12/raspberry-pi-home-server-installer-un-serveur-vpn-avec-pptp/
http://doc.frapp.fr/doku.php?id=materiel:raspi:serveur:vpn:openvpn

Houla non c’est une live box pas pro.
Je vais étudier les documents et essayer de voir avec un rasp si je comprends quelque chose :sunglasses:
Avec un rasp ça sera transparent pour la box?
Cordialement

1 « J'aime »

il faudra peut être router les flux vpn

le plus simple c’est de passer chez Free :smile:

Bonjour
ça s’annonce compliqué :tired_face:
Pour Free, pas facile aussi la première boutique est à 190 km (à vol d’oiseau) c’est dire leur attrait pour notre région.
Cordialement

Bonjour,
Pourrai je avoir un sample de paramétrage de DDNS OVH sur EcoRT2.
Par ce que je suis pas doué. Je n’y arrive pas sur RT2, IPXV4 ou ma box.
J’en suis réduit a utiliser un script UNIX qui accède directement aux API OVH.

Merci.

Bonjour
De même je n’y suis pas arrivé avec OVH et ERT2 ou sur ma LiveBox 2 ou 4.
Par contre pas de soucis avec NO-IP.
Cordialement

Bonjour et bonne année 2018
J’ai accès sur mon ERT2 depuis l’extérieur, j’ai une livebox 4 et des hostnames chez NO-IP, et tout marchait bien jusqu’ici. Depuis le changement d’IP n’a pas été updaté par NO-IP donc plus d’accès.
Contacté, monsieur NO-IP m’a répondu qu’effectivement il n’ avait pas d’update car je n’avais pas utilisé DUC (je ne sais même pas ce que c’est :roll_eyes:)
Quelqu’un sait il si je peux récupérer le truc en sachant que je ne retourne pas chez moi avant plusieurs semaines?
Cordialement

Bonjour,

lors de la création d’un compte chez un fournisseur DynDNS comme NO-IP, l’adresse IP de connexion est détectée automatiquement.
Donc , ça fonctionne pendant un temps.
Mais lorsque le FAI change l’IP de la box ADSL, il faut qu’un logiciel (Dynamic DNS Update Client) se connecte régulièrement pour informer les DNS de NO-IP, et mettre le compte à jour.

En général, il suffit de paramétrer les informations du compte DynDNS NO-IP sur un appareil comme la box ADSL ou l’IPX800.
Sur l’IPX800, vous devez renseigner les paramètres, et tout devrait refonctionner.


cdt

Bonjour @fgtoul et merci pour la réponse
Oui j’ai maintenant, j’ai compris qu’acheter des hostnames chez NO-IP n’était pas suffisant, mais à l’époque je n’avais saisi l’utilité de DUC, mais j’avais renseigné les paramètres du DNS Dynamique sur l’ERT2.
Je suis loin de mon domicile, est il possible de sauver quelque chose à distance, j’ai juste accès à NO-IP?
Merci pour votre aide
Cordialement

en relisant tout, je vois que j’ai répondu précédemment pour l’IPX au lieu de l’ED. Heureusement que c’est presque la même chose. :smiley:

pour mettre No-IP à jour, il faut le faire de chez vous. Il faut donc pouvoir s’y connecter.
Si vous consultez votre compte FAI (vous pouvez le faire de n’importe où), vous aurez sans doute votre IP Publique du moment, ce qui vous permettra de vous connecter à distance sur EDRT.

Attention, si vous utilisez le service gratuit de NO-IP, il me semble qu’au bout d’un mois de non changement de l’adresse IP, le Hostname est supprimé. Il faut le recréer.

Une bonne nouvelle, je n’avais pas pensé à demander l’IP à mon FAI, j’espère qu’ils vont me le communiquer.
Chez NO-IP pas de souci j’ai acheté des hostnames.
Bonne journée

normalement l’IP est librement consultable sur la page de l’espace abonné chez le FAI

bad luck, impossible chez orange d’obtenir l’IP, ni par espace abonné ni en contactant le service technique, seulement depuis sa connexion.

ben, la prochaine fois il faudra aussi installer « ma livebox » sur smartphone :wink:
ça permet la gestion à distance.

Si quelqu’un est chez vous, il lui suffirait de télécharger Teamviewer Quicksupport et de l’exécuter sur un PC. C’est jouable de guider un newbie par tél, je le fais tous les jours. Pas d’installation à faire :wink:
https://download.teamviewer.com/download/TeamViewerQS.exe

Après avoir installé Teamviewer sur un PC, vous pourrez vous connecter chez vous sans avoir à connaître l’IP publique ou d’autoriser quoi que ce soit sur la box ,. Tout se passe via le Cloud,
https://download.teamviewer.com/download/TeamViewer_Setup.exe
cdt

Non personne rien nada :sleeping:

Bonjour, pour info:
Avec un peu de persuasion et une personne de la hotline Orange sympa, il est possible d’obtenir son adresse IP sans être à la maison. L’outil s’appelle CSRTOOL et l’IP est dite « IP fournie ».
Du côté de NO-IP, la réponse du support:
We can update your hostnames. However you will need to supply the correct IP addresses to change your hostnames to.
J’espère que ce sera suffisant pour updater de mes hostnames à chaque fin de bail d’IP :heart_eyes:
Cordialement

1 « J'aime »