Connexion externe internet sur ipx800

Bonjour , je sais que surement que le posr a été évoqué a plusieurs reprise mais malgré mes recherche et ma tenacité je ne comprends pas tout a fait la configuration.pour permettre l’acces a l’ipx800 depuis n’importe quel acces exterieur (hors reseau domestique )

Si une ame charitable peut expliquer clairement ce qu’il faut parametrer
Voici la config reseau de mon IPX800

ET celui de ma Freebox V4

Réseau :
======== Adresse MAC Freebox 00:24:D4:XX:XX:XX
Adresse IP xxx.xxx.xxx.xxx
IPv6 Activé Mode routeur Activé
 Adresse IP privée 192.168.0.254 
Adresse IP DMZ 192.168.0.0 
Adresse IP Freeplayer 192.168.0.0 
Réponse au ping Activé
Proxy Wake On Lan Désactivé 
Serveur DHCP Activé 
Plage d'adresses dynamique 192.168.0.10 - 192.168.0.50

Bonjour @pimouss95

Avant de vous répondre et comme vous avez chercher sur le forum : cette méthode d’accès n’est pas sécurisée et donc non recommandée.
La methode recommandée est de se connecter sur votre réseau local en utilisant un VPN.
Pour commencer compte tenu que vous avez une freebox, vous avez donc une ip externe fixe, pour la connaitre vous pouvez aller sur un site du type whatismyip.com
Ensuite vous devez faire en sorte que votre IPX ait une IP fixe dans votre réseau local
Ensuite vous devez commencer par mettre en place une règle NAT dans votre freebox cad de router une adresse externe avec un port externe vers une adresse interne et un port interne voila une proposition:
votre AdresseFreeboxExterne:5000 vers AdresseIpDeVotreIPX:80
traduit, cela donne: AdresseFreeboxExterne port 5000 vers AdresseIpDeVotreIPX port 80

enfin pour joindre votre votre ipx de l’exterieur vous tapez dans votre navigateur (en 4G par ex) AdresseFreeboxExterne:5000

(PS je vous conseille aussi de renforcer vos mots de passes … ils semblent un peu petits en nombres de caractères. …)

2 « J'aime »

Bonjour attention vous mettez des information importante à disposition sur votre post (adresse fixe)
j’édite votre post pour masquer ces information

il faut rediriger votre port 80 sur votre adresse local de ipx
comme ceci depuis la configuration de votre routeur
(adresse fixe freebox je pense)
ainsi quand vous adressez votre adresse fixe de l’extérieur votre routeur pointe sur l’adresse local de ipx

2 « J'aime »

Bonjour,
il est très simple de définir un VPN avec votre freebox, ce qui est beaucoup plus sécurisé pour un accès distant, comme signalé par @Jweb, pas de règle NAT à créer, pas de port ouvert sur votre réseau, et surtout pas de DMZ

J’accède par VPN tous les jours à mes IPX800, EDRT, ou encore vidéosurveillance, sans problème de latence, ralentissement ou autre. C’est fiable.
Pensez à mettre l’IPX800 en réseau sur un port Gigabyte de la Freebox, ou à utiliser des switch Gigabyte (attention aux câbles réseau, des câbles Cat 5e pour réseaux 10/100/1000, c’est le stricte minimum. Et pour atteindre le Gigabyte, il faudra mieux (Cat 6 et plus) ;))

Dans les paramètres de la freebox, ouvrez la configuration du serveur VPN
image

• Créez un utilisateur
  • puis paramétrez le type de VPN.
    Pour ma part, j’ai choisi le IPSEC IKEv2, vous pourriez en choisir un autre.

Relevez les informations Serveur / utilisateur/mot de passe

Pour vous connecter à distance

• à partir d’un PC, configurez un accès VPN . reportez les informations relevées ci-dessus
    Il suffira de l’activer de n’importe où pour accéder à votre IPX800 avec son adresse locale 192.168.x.x

• à partir d’un smartphone ou tablette
    installez une application client VPN.
    Pour ma part, j’ai choisi StrongSwan sur Android

Il existe de très nombreux tutos sur internet pour vous aider.
cdt

EDIT : ce qui précède est pour une Freebox V6