Bonsoir a toutes et a tous,
J ai installé un ipx800 v5 et pour le je n en suis qu au debut . Je cherche toutefois a m y connecter depuis l extérieur mais je n y arrive pas et j avoue ne pas maîtriser…
N y a t il pas une aplication mobile ( comme pour airzone par exemple) ?
Par avance merci et bonne soirée.
Jb
Bonjour JB37,
Il existe une application (IPX 800 V5) pour Androïd et Iphone. Elle accède à toute l’interface de la V5.
Pour vous connecter à votre V5 de l’extérieur, que ce soit depuis l’appli ou depuis un ordinateur, vous devez accéder au réseau IP de votre logement.
Dans ce wiki plusieurs méthodes sont expliquées. Il décrit le processus pour l’IPX V3 et l’IPX V4 mais est transposable pour la V5.
Utilisez de préférence la connexion par VPN.
Bonne journée
Bonjour,
aujourd’hui il est tout à fait possible de programmer des raspberry ou, pour ceux qui ne veulent pas mettre les mains dans le cambouis, d’acheter des Gateways VPN pour environ 70-80€ environ.
Prêtes à l’emploi avec le système OpenWRT, Il suffit de les brancher sur le réseau local et configurer quelques paramètres.
Elles sont à la fois serveur et client VPN (OpenVPN et WireGuard), elles permettent même parfois les VPN en cascade. Préférez Wireguard bien plus performant.
Attention, si vous êtes en IP dynamique chez votre FAI, la gateway ne vous dispense pas de créer un domaine DDNS. AstroRelay constitue une autre solution
bonne journée
Bonjour,
Pouvez-vous nous en dire plus sur ces Gateways VPN.
( utilisation, config, entre box et Ipx )
Merci.
Georges
il y a par exemple ce produit :
GL.iNet MT2500 (Brume 2)
je ferai un retour sur ce produit lorsque j’aurai un moment.
Mais il existe des bons tutos en ligne. OpenWRT est très répandu.
les routeurs du même fabricant embarquent également un serveur vpn.
Bonjour fgtoul,
que penses-tu du GL-iNet GL-MT300N-V2(Mango) que l’on trouve à 30€?
Ce serait la solution simple et peu chère quel que soit le FAI…
Merci de ton retour
Bonne journée
je crois qu’il est client VPN, pas serveur.
Merci a tous pour les idées , n’est il pas envisageable de faire évoluer l’application mobile pour que cela fonctionne en tout lieux.
Je prend l’exemple d’airzone car je l’utilise mais il en existe plein d’autre ( jeedom le fait également ) . je ne connais pas les subtilités de programmation, mais cela me semble quand même beaucoup plus simple et surtout accessible pour les néophyte en gestion de réseau ![]()
Bonjour,
Si votre ipx800 n’est pas accessible à l’extérieur par des moyens mis en place sur le routeur, alors il faudra un mode de connexion simplifié au travers d’un serveur éventuellement hébergé chez GCE (comme le mode QuickConnect chez Synology). Il me semble que ce principe avait été discuté lors des bétatests de la V5, je ne sais pas si c’est validé dans la Todo List.
Aujourd’hui avec l’activation de Smart GCE, l’IPX800 est déjà en liaison permanente avec un serveur. Il suffirait peut être d’ajouter un service sur ce même serveur pour obtenir une connexion simplifiée.
Reste à voir le niveau de priorité défini par GCE.
Ha oui ca me semple être une bonne idée, surtout si la partie « hard » est déjà opérationnelle. Comment peut on faire remonter cette demande ou avoir l’info ?
enfin, j’ai aussi une autre idée : j’ai cru voir que nous pouvions intégrer ipx800 a jeedom cela pourrait il être une solution de contournement ?
je ne vois pas comment.
Le plus simple reste la création d’un compte DDNS comme NO-IP ou Reverse Proxy comme Astrorelay pour accéder à votre IPX depuis votre mobile ou bien la mise en place d’un serveur VPN chez vous et y connecter votre smartphone pour piloter l’ipx800 en toute sécurité, sans avoir à subir les restrictions du mode sécurisé HTTPS
J’ai acheté un MT2500 en profitant du Black Friday.
Il est installé, j’y suis connecté.
Mais je ne trouve pas de tutos en ligne.
Pouvez-vous me mettre un ou deux liens.
Merci.
Georges
Je me réponds.
Je suis allé sur le site du fabricant et je crois que ça va le faire.
Georges
Avec le Service Pack Power Ultimate tu obtiens un accès extérieur a jeedom
je l’ai pris pour m’apprivoiser avec et je pouvais m’y connecter depuis mon bureau dans autre ville donc j’ai un accès complet a mon jeedom depuis l’extérieur. et si jeedom arrive a travailler avec l’ipx alors peut etre qu’il y a une sortie de ce coté la ?
Bonsoir @JB37
J’utilise une solution domotique qui s’appelle Gladys Assistant et qui a une option Gladys Assistant Plus qui permet de la contrôler via une appli Android ou Iphone (9.90/mois). Pour la contrôler, j’ai écrit un tuto qui permet de le faire en passant par Node-red qui est déployé par cette solution
Je t’invite à visiter leur site, c’est une solution open-source.
Bonjour et bonne année ^^
Merci pour vos nombreux retours.
J’ai finalement trouver plusieurs solutions qui je pense vont faire le job :
- l’ipx est « logué » avec mon jeedom qui me donne un accès extérieur
- via smart gce j’ai pu faire mes liens avec Alexa qui me donne également le control depuis l’extérieur de mon réseau.
Encore merci a tous et belle journée ^^