Connexion HTTPS sur ipx800 V5 via Freebox DELTA

Je partage un petit truc : sur mon smartphone Samsung , je n’arrivais pas à me connecter à distance vers la V5 , j’ai vider le cache de données de l’application et ensuite c’était ok , cela pourrais vous servir …

Bonsoir @artnow , tant mieux si ça fonctionne. Merci pour l’astuce.

Bonjour à tous,

Ma maison est toujours en construction, j’ai bien avancé sur l’électricité et je possède internet depuis hier.

Je souhaiterai pouvoir faire la programmation domotique à distance et ainsi profiter des journées sur le chantier pour faire autre chose (je n’habite pas encore sur place).

J’ai suivi cette page trés bien faite et j’arrive maintenant à me connecter à distance à l’ipx.

Le problème est que j’ai accès au dashboard mais pas à la partie programmation sur la gauche quand je suis à distance, ai-je un moyen de programmer à distance?

Merci d’avance!

Vivien.

bonjour,
si vous vous connectez à distance avec un smartphone ou une tablette, il se peut que le menu de gauche soit réduit en simple bouton , sinon tentez avec un PC.

point d’attention : vérifiez que vous vous connectez avec un code utilisateur classe « root »

Bonjour,

Il me semblait avoir lu quelque part que pour l’instant seul les dashboard sont accessibles en HTTPS.

Pas de points sur la gauche, je viens de relire la notice effectivement la connexion en https ne permet que l’accès au dashboard même en profil root.
Tan pis pour moi je programmerai en local.

Bonjour Vivi1_08,

ou, si vous en avez la possibilité, vous ouvrez un VPN.

Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci du conseil, j’ai réussi à mettre en place un VPN hier ça fonctionne !! :grin:

Par contre j’ai profité avant d’attaquer la prog pour mettre à jour l’IPX, et je me suis rendu compte après que mais XTHL sonts tous figés. (Je n’ai pas vu si c’était le cas juste avant la mise à jour mais en local 1h avant ils fonctionnaient parfaitement.)

J’ai essayé d’en supprimer un et le réinstaller résultat les 3 variables sont figés à 0.

Avez vous déjà rencontré ce problème avec la dernière version logicielle?

Bonne journée.

Bonjour Vivi1_08,

sur la V5 (pas la V4) des valeurs à 0 peuvent indiquer un pb de communication sur le bus.
Vérifiez vos connexions.

Bonne journée