Bonjour, désolé mais je n’ai pas eu le temps de vous répondre plus tôt.
Je pense que ce n’est pas l’IPX qui vous pose problème mais la config de la freebox.
Je vous décris ci-dessous quels paramétrages j’ai fait pour que l’appli Android IPX800 V5 fonctionne à distance (et pas seulement en local).
Vous devez vous rendre dans votre espace abonné freebox
Vous devez demander une adresse IP fixe
V4 full-stack (dans mon cas je l’ai déjà)
Quand vous aurez cette adresse IP fixe vous la verrez dans ce menu
Ensuite il faut aller dans « personnaliser mon reverse DNS »
Et là, allez tout en bas pour paramétrer uniquement « l’entrée DNS personnalisée »
C’est fini pour le paramétrage de l’espace abonné freebox, vous avez maintenant une adresse IP
V4 fixe et celle-ci est publiée dans les serveurs DNS sous le nom
xxx.hd.free.fr
Attention ces paramétrages ne sont pas effectifs instantanément, il faut attendre plusieurs heures ou même un jour pour que ce soit publié.
Pour vérifier que votre nom de domaine est bien publié dans les serveurs DNS, vous pouvez le tester en allant sur le site
https://dnschecker.org, vous entrez votre nom de domaine
xxx.hd.free.fr
Ensuite il faut faire la redirection de ports dans la configuration locale de la freebox, allez dans http://mafreebox.freebox.fr, connectez vous et allez dans le menu « Paramètres de la freebox »
Passez en « mode avancé » et allez dans « Gestion des ports »
Redirigez le port 443 du WAN vers le port 443 du LAN sur l’adresse IP locale de votre
IPX800 V5
Vous devrez avoir une nouvelle ligne de redirection de port comme celle-ci
PS : pas besoin de rediriger le port 80, je l’avais fait juste pour des tests
Maintenant il ne reste plus qu’à configurer l’IPX800 V5, allez dans le menu « système » puis « sécurité » et entrez le nom de domaine free : xxx.hd.free.fr et votre e-mail free xxx@free.fr (comme vous l’avez fait dans votre copie d’écran) et vous allez recevoir un certificat
Maintenant connectez vous avec l’appli Android IPX800 V5 de votre mobile en mettant en remote URL : xxx.hd.free.fr
Et ça doit fonctionner ! Vous voyez la complexité est plus du coté Freebox que du coté IPX