Bonjour,
J’ai acheté un IPX800V4 il y a plusieurs mois, j’avais fait l’essai chez moi sans problème détecté à l’époque par scan device et un accès via google chrome.
Maintenant installé dans ma maison en chantier je souhaitais donc commencer à le configurer, j’ai utilisé une box qui me restait sous la main pour utiliser le wifi n’ayant pas de port réseau sur mon ordinateur.
Scan device ne l’a pas detecté, après quelques manip infructueuses il s’est détecté au bout de 30 minutes.
Je me suis connecté via l’adresse IP le matin, et puis l’après midi toujours dans la même config plus possible.
J’ai donc acheté un connecteur USB RJ45 et la même cinéma, impossible d’y accéder.
Pourtant d’après IP scanner je le vois bien en 192.168.1.250
J’ai tout essayé, adresse IP fixe au niveau de l’ordinateur, essaie via le wifi avec ou sans internet.
J’ai pour finir essayé le recovery mais opération échouée…
Je suis perdu, de quoi cela peut provenir ?
Pourquoi cela a-t-il marché au début et plus maintenant
Bonjour un simple câble croisé entre ipx est votre ordinateur suffit à dialoguer avec ipx
IPX était t’elle en DHCP?
votre adresse en 192.161.1.xx était t’elle l’adresse utilisé en connexion (avant)
est t’elle sur le port 80?
si votre ipx alimentée ne clignote pas rouge c’est quelle est joignable normalement
essayer donc un câble croisé avec soit ipx en DHCP ou votre ordinateur permettant à l’un ou l’autre de ce trouvé sur le même réseau
cdt
bonjour,
Si vous n’avez pas de câble croisé, un câble standard entre l’IPX800 et le PC peut aussi faire l’affaire.
L’interface de l’IPX étant Auto MDI-X
cdt
J’avais tenté cela lors de la dernier MAJ, j’avais l’IPX bloqué et cette méthode n’avait pas fonctionné avec le GCE Recovery. Il y a t’il un détail des étapes à suivre quelque part? Part curiosité, ça pourra peut être me servir…
Bjr @sebyldino ,
je pense que tout est dans le mode d’emploi du Firmware Recovery (à utiliser si IPX800 clignote rouge)
J’ai déjà été amené à l’utiliser sur mon IPX800 V4, ça fonctionne très bien.
Il n’y a que 4 boutons à presser (dans l’ordre) quand tout va bien
- Connect
- Load HEX File
- Erase / Program / Verify
- RUN Application
cdt
Merci à tous pour vos réponses, je pense avoir tout essayé même si j’ai mes limites en informatique malheureusement.
Je procède à une retour on verra bien le résultat
Ouvrer un ticket GCE pour une prise en charge de votre retour
http://www.gce-electronics.com/helpdesk/index.php?a=add
cdt
Bonjour,
Voilà je n’etais Pas fou il y avait bien un problème au niveau de l’IPX.
Le composant s’occupant de la liaison Ethernet à été remplacé.
SAV rapide par contre très déçu que l’on ne m’est même pas proposé de prendre en charge l’envoi surtout quand t’as acheté pour 1200 balles de matos !!
Je rencontre aujourd’hui le même problème.
GCE scan me donne bien l’adresse de l’IPX et son Port configuré mais impossible d’y accéder. je précise que je suis sur mon réseau local.
l’Ip est bien active… les led de l’IPX ne sont pas rouge. J’ai essayé de modifier le port sur mon modem sans succès. Ca marchait bien il y a encore quelques jours mais la impossible de partir sur l’interface. En câblant directement entre mon PC et l’ipx en RJ je retrouve bien mon ipx (GCE Scan) mais la page web ne se charge pas non plus !
bizarrement les mails de l’IPX me parvienne bien donc l’automate arrive bien à communiquer sur le réseau… comprend pas . Une idée ?
Bon je sais pas pourquoi, mais après avoir fait 2 resets j’ai récupérer l’accès …
Bon ben finalement ca ne marche plus à nouveau… j’ai vérifier les connexion, le CPL fonctionne bien avec mon PC ) la place de l’IPX. GCE scan détecte bien l’IPX mais gros plus d’accés à la page d’administration. encore un reset en perspective… c’est normal ?