Comme souvent, je galère avec la logique de l’EDRT2.
J’ai un tore qui surveille une ligne électrique vers mon local piscine avec 3 consommateurs principaux :
Pompe piscine
PAC Piscine
Puit
En fonction de la conso observée, je voudrais activer des sorties digitales qui indiquent qui consomme et est donc en marche. Ensuite, l’IPX800 viendra récupérer ces sorties pour maj une IO virtuelles miroir.
En observant, j’ai identifié les patterns, et laissé un peu de marge autour des valeurs observées au cas où une ampoule est allumée.
En gros :
Pompe puit : entre 450 et 700 W
Pompe piscine : entre 800 et 1200 W
Pompe piscine et puit : entre 1400 et 1800 W
Pompe piscine er PAC entre 2400 et 3300 W
Les 3 : entre 3400 et 4000 W
bonjour,
l’edrt2 fonctionne en événementiel comme l’ipx.
Lors de la saisie de comparateurs analogiques avec seuil bas et haut, il faut attendre un franchissement de l’un des seuils. Attention aux plages de valeurs non consécutives qui génèrent des valeurs non définies à l’image d’une hystérésis.
Essayez de tout disjoncter (pompes, pac, …), puis rallumer les matériels.
Si vos scènes sont classées par conso croissante, elles se contredisent :
en effet, si la conso est de 1055W, votre scène avec seuils compris entre 800 et 1200 active la virtuelle, mais comme la scène suivante voit son seuil haut non franchi, elle éteint les 3.
Classez vos scènes par ordre décroissant de conso.
Comme on peut récupérer ces valeurs dans l’IPX800v5 avec une requête (api/xdevices.json?key=##APIKEY##&Get=P suffisamment courte pour passer dans le parser, je vais faire simple et implémenter la logique de comparaison dans la v5 plutôt que l’EDRT2.