Bonjour à tous,
je suis en train de faire construire ma maison. J’en suis au stade hors d’eau. Mon électricien est fourni pour le constructeur avec qui nous avons signé un CCMI.
J’utilise la domotique depuis plusieurs années. D’abord avec Domoticz, maintenant avec Home Assistant. J’utilise du sans-fil avec les protocoles Zwave et Zigbee.
Mais quitte à construire et partir de zéro, je réfléchis à passer en filaire. J’ai regardé KNX, mais les devis que j’ai reçus sont rédhibitoires !
Alors, je reviens vers les solutions de CGE que j’avais déjà “étudiées” par le passé, intrigué par des retours d’expérience d’utilisateurs sur le forum Home Assistant.
Maintenant que mon planning se tend (à force d’hésiter), je viens vers vous pour trouver conseil. J’aimerais domotiser des BSO (5), des volets roulants (6) et de l’éclairage (un certain nombre). Mais lorsque je regarde vos réalisations, j’avoue que ma motivation retombe à zéro ! Je pense que je suis incapable de me retrouver dans l’amoncellement de câbles que je peux voir sur vos photos !
Est-ce qu’il y a un utilisateur non professionnel qui a réussi une installation qui pourrait me donner quelques conseils ?
Ou alors, est-ce que vous auriez le contact d’un professionnel dans la région de Toulouse qui pourrait créer mon installation ?
Merci de m’avoir lu.