Bonjour à tous!
Après des mois de lecture passionnante sur le forum je me lance aujourd’hui!
Auto-constructeur d’une maison dans la campagne Ardennaise, j’ai décidé au démarrage du chantier d’intégrer à mon projet une petite part de domotique.
Mais quoi? Zwave, KNX??? Et j’ai découvert le monde de l’IPX du filaire, fiable , à ma portée, une super communauté, j’ai craqué…
Du coup la petite part de domotique c’est transformé en maison domotisée au maximum.
Et si je crée mon sujet aujourd’hui c’est pour une grande occasion, en effet je viens de précommandé ma V5 et son alim.
Concernant l’installation j’ai prévu:
1 X-PSU20
1 IPX V5
1 XDIMMER
2 X24D
4 X8R
3 X4VR
1 X400ANA
1 XGSM
1 ECORT2
1 X-THL extérieur
8 X-THL intérieur
La domotique devra gérer l’alarme, le chauffage, l’éclairage, l’aquarium, le portail, les portes de garages, les volets, et part la suite la piscine.
Je suis actuellement en train de passer mon électricité, j’ai passé du Cat5 sur les BP, les capteurs des fenêtres et portes, et amené tous mes éclairages au tableau.
Je n’ai pas prévu de X-display car je prévois une tablette mural dans la pièce à vivre.
Cette tablette était prévu avec une interface Jeedom tournant sur un Rasberry, mais les captures d’écrans de l’IPX V5 me font dire que son IHM n’a plus rien à envier à celle de Jeedom.
Les bêtas testeur peuvent-ils confirmer que Jeedom devient superflu?
Autre interrogation j’ai prévu de ne raccorder aucune entrée sur mes X8R ainsi que sur les X4VR car je souhaite garder de la souplesse afin de pouvoir scénariser toutes mes entrées.
Pourtant sur le Wiki j’ai vu que les entrées des X8R pouvaient gérer des appuis long et agir sur des entrées virtuelles.
Le but recherché c’est d’avoir un BP par pièce, un appui court agit sur la lumière, un appui long sur le volet, un appui encore plus long et j’active l’alarme en mode nuit.
Je peux utiliser les entrées des X8R pour ça?
J’ai commandé uniquement l’IPX aujourd’hui car j’espère pouvoir profiter des versions améliorées pour la V5 des autres modules, pensez vous que j’ai une chance de les voir sortir dans les 6 prochains mois?
Voila pour aujourd’hui je vous ferai suivre l’avancé du projet au fur et à mesure.
Bonne journée.
Vivien.