Contact auxiliaire fil pilote - références et montage tableau

Bonjour à tous,
Je suis en train de finaliser l’installation de mon projet pour commander mes radiateurs électriques via les fils pilotes et deux X-4FP :
https://forum.gce-electronics.com/t/projet-domotique-simple-renovation-ipx800-v4m-x-4fp-x-4fp-x-eno
Pour la protection des fils pilotes, je souhaite installer des contacts auxiliaires dans les tableaux.

Mon premier tableau :
Il est équipé en Legrand, j’ai 5 disjoncteurs Legrand DX3 pour 5 radiateurs.
Le modèle du contact auxiliaire semble être le Legrand ref 406258:

Actuellement tout est alimenté via des peignes standards depuis l’interrupteur différentiel. Il y a d’autres disjoncteurs sur ce même inter-diff.
L’ajout des contacts auxiliaires décale chaque disjoncteur de 0.5 module.
Comment procéder au montage dans le tableau ?
Le peigne suivant semble avoir le bon empattement mais est-ce utilisable depuis l’inter-diff et quid des autres disjoncteurs montés sans auxiliaire :

Mon second tableau :
Il est équipé en Schneider Resi9 pour 4 radiateurs.
Là ça se complique. Le support Schneider me propose de conserver mon inter-diff Resi9 puis de monter :
→ Des disjoncteurs Acti9

→ Des auxiliaires :

→ Le peigne :

→ Connecteur pour connecter l’inter-diff en filaire jusqu’au premier disjoncteur, puis ensuite on part avec le peigne pour les autres disjoncteurs :

Tout ceci me parait bien compliqué.
Je vous sollicite pour savoir comment vous procédez au montage et avec quels modèles.
Pour mon second tableau, peut être, est-ce plus simple de passer en Legrand cette partie radiateur.

Merci pour tout,

On peut aussi passer avec des fils et des embouts

Hello,
Tu veux dire faire les connexions sans peigne ? Utiliser des borniers et des câbles de repiquage ?
Merci,

Bonjour rainett,

quelle que soit la solution que vous choisirez, ce qu’il faut éviter c’est le pontage horizontal de disjoncteur à disjoncteur en filaire. C’est un cas de refus Consuel… d’autant que tout ce qui concerne le chauffage électrique est scruté (plus de risques d’échauffement → incendie).

Le mieux est toujours l’utilisation d’un peigne.

Bonne journée

Désolé, je ne savais pas que c’était un cas de refus de Consuel

il faut utiliser un peigne quand c’est possible, ou un répartiteur (bornier) d’où partira 1 fil unique vers chaque dispositif (respecter la section du conducteur). Il faudra que le répartiteur ou bornier soit prévu pour supporter la somme de tous les ampérages des dispositifs.