Contact sec portail et porte de garage sur V5 associé à des DIN

Bonjour,

je termine ma migration V4V5 mais je rencontre un petit problème pour le paramétrage de mes contacts secs portail et porte de garage.

Pour faire les impulsions j’ai utilisé l’objet Tempo à 1 seconde comme suis :

Cela fonctionne très bien. Dès que j’active le relais, il repasse à 0 au bout d’une seconde.

La ou ca se complique, c’est lorsque j’ai voulu associer ce mécanisme aux entrées de l’ipx.

J’ai essayé plusieurs objets (impusionnel, monostable, telerupteur) mais sans succès.
J’ai également une autre contrainte : pour le portail un des boutons doit avoir plusieurs fonction : 1 click ouverture en grand (R4) et double click ouverture piéton (R5)

Si vous pouviez éclairez ma lanterne, je vous en serait très reconnaissant.

Bonjour,

un relais peut être piloté librement, tandis qu’une entrée digitale prendra toujours l’état de ce qui lui est connecté dessus.

bonne journée

Hello
oui oui tout a fais d’accord. C’est bien le relais qui est piloté par l’entrée de l’IPX et non l’inverse :wink:

les entrées digitales sont connectées à des boutons poussoirs ou bien à des mécanismes bistables ?

Si ce sont des BP, une tempo et une double-click doivent suffire mais il faudra une règle ou 2 pour repasser le double-click à off.

C’est des BP.
Je veux bien un exemple :sweat_smile:

Cas d’un BP sur entrée digitale.
je viens de faire rapidement ce diagramme. A tester.

L’objet Double Appui est en « auto off ».
La règle repasse la sortie « DoubleClick » à off dès qu’elle s’active.
Tempo1 est la tempo pour fermeture totale, tempo2 celle pour le passage piéton.

2 « J'aime »

Je viens de tester et cela fonctionne au poil. J’ai du ajouter une seconde tempo pour pouvoir piloter par le relais cmd mais ca fonctionne.
Merci et bonne journée

1 « J'aime »

au lieu de piloter par le relais.cmd, il était possible de piloter par tempo.start, donc pas besoin de tempo supplémentaire.

Yes mais pas par l’api restful :wink: ou alors j’ai loupé un truc

tempo.start étant une IO, je pense que l’API sait le faire via son id, comme toute autre IO.
Mais si ça fonctionne avec la tempo supplémentaire, c’est le principal :slight_smile:

1 « J'aime »

J’aurais du donner plus de précision sur le contexte, j’utilise Jeedom et les IO ne sont pas remonté par le plugin.

Je pourrais la declarer à la main mais bon ca fonctionne bien comme cela :slightly_smiling_face:

Merci à toi

1 « J'aime »