effectivement il y a des choses à modifier sur votre schéma.
Déjà une suggestion : mettre le contacteur juste avant la pompe et piloter sa bobine, soit par l’IPX, soit par le commutateur.
Ensuite, la bobine doit être protégée par un disjoncteur 2A différent du 16A qui alimente la pompe.
Le reste du schéma mérite correction mais pour cela il faudrait la référence du commutateur.
Si votre piscine est déjà en fonctionnement et que vous avez donc déjà un coffret de commande de la filtration avec une horloge et un contacteur, le plus simple est de se brancher sur cet existant !
En neutralisant l’horloge (il y a généralement un interrupteur pour cela), c’est l’IPX qui gère ! au pire, un retour à l’horloge mécanique est possible…
Je gère actuellement ma piscine avec un IPX V5 et un ANA400 pour la temperature et PH . Je simplifierai votre montage avec Acti9 iCT - Contacteur à commande manuelle - 2P - 25A - 2NO - 230/240Vca - 50Hz après le dijoncteur. Il permet une position forcé au compteur et une position géré par l’IPX en fonction de la température de l’eau. Une entré digital de l’IPX avec un bouton poussoir a l’extérieur à coté de ma terrasse , des boutons virtuelles avec mes différents Xdisplay .
Merci pour votre message. C’est très intérressant et comme je le disais, étant novice, auriez vous un schéma de branchement entre les différents éléments ?