Je souhaiterai pouvoir contrôler et visualiser la consommation d’une dizaine de compteurs d’eau à impulsion avec la possibilité de consulter un historique mensuel ou annuel.
Je me renseigne depuis un bon moment sur ce genre d’automate, et j’aimerai faire le bon choix. Malgré passer un temps fou sur les forums pour trouver les bonnes info, je me décide à poster ce message pour avoir vos avis, car je suis un peu perdu…
Dois je partir vers un I.PX800V3 ou V.4, des eco.device, un ecodevice RT2 avec un X-8D ?
Mon utilisation étant exclusivement de la relève de consommation, quel serai la configuration la plus optimum dans sa conception pour cette tache?
le nombre de compteurs à impulsion dont vous avez besoin (10)
donc seul équipement regroupement ces 2 possibilités est l’EDRT2 + X-8D
L’EDRT2 dispose :
de 12 compteurs avec historisation possible des données.
4 entrées digitales pour compteurs à impulsions
L’ajout d’un X-8D (avec câblage associé et adapté) permet de rajouter 8 entrées permettant de brancher 8 autres entrées pour compteur à impulsion.
L’ECO-Device ne possède que 2 compteurs (et historisation) et 2 entrées digitales
La V3 ne possède que 8 compteurs à impulsion / 8 entrées digitales (extensible avec extension) et pas d historisation : donc pas assez de compteurs pour votre besoin
La V4 possède 16 compteurs / 8 entrées digitales (extensible avec un X-24D ou un X-8D) et pas d’historisation native. Il est possible d’interroger (via API) les compteurs avec un script externe et de les stocker dans une base données externe.
la V5 possède 64 compteurs / 8 entrées digitales (extensible avec un X-24D ou un X-8D) et pour l’instant pas d’historisation. Il est possible d’interroger (via API) les compteurs avec un script externe et de les stocker dans une base données externe.