Quelqu’un à déjà trouvé un moyen de contrôler un équipement en 0-10v (ma vmc en l’occurrence, mais j’ai des accus qui pourraient également y être asservi).
Y’a bien la solution d’utiliser plusieurs relais et différente tension mais ça consommerait facilement 4/5 relais.
L’idée c’est d’utiliser un module Dmx, puis un décodeur Dmx, et enfin un filtre passe bas pour lisser le signal Pwm e n sortie du décodeur.
Cela peut être aussi réalisé avec un module Pwm + filtre, mais ça coûte u’ peu plus cher, surtout en cas de fausse manipulation.
Pour contrôler une sortie en tension variable 0-10v il y a aussi quelques modules enocean rgbw mais je ne pense pas que leur profil EEP soit reconnu ou, sauf erreur, le PWM si on n’envoie pas 100% sur le canal.
Si cela peut aider, je vais commander dans pas longtemps une partie de mon équipement IPX, pour me familiariser avec (je fais construire)
j’ai prévu d’acheter le module DMX, je pourrais donc faire des tests.
je pense que l’entrée 0-10V est une consigne, donc ne nécessite pas de fournir un courant important, dans le cas contraire, il faudrait que le signal PWM (en sortie du décodeur DMX ou du module PWM) serve a piloter une alimentation.
Il faut aussi penser au fait que la sortie est prévue pour 12v.
Donc ne pas dépasser 80% du PWM sauf si l’entrée de la VMC a une tolérance de 12v au lieu de 10.
cdt
Je recherche un clapet de VMC commandé en 0-10V ,et alimenté en 24 ou 230V. J’ai trouvé un modèle, mais à un prix qui fait sortir les yeux de la tête (540€ ) !!
Est-ce que quelqu’un connaitrait un modèle pas trop cher? J’en aurais besoin pour réaliser une régulation de tirage d’une cheminée.