Contrôleur mi.light

Bonjour et bonne année à GCE et à tous ceux qui participe a ce forum.
j’ai recu un controleur mi.light et j’essaie de le connecter a ma freebox pour l’utiliser avec une V4, mais là je galère .
de plus je cherchais si un tuto etait fais mais il manque une rubrique tuto.
si une bonne ame pouvais aider car je suis a deux doigts d’envoyer valdinguer le bazard.
cordialement.

Synchronisation contrôleur miligut et V4

bonjour,
à quelle étape galérez vous

ici un petit tuto pour configurer le controleur et les ampoules
http://techno-bidouille.com/mi-light-configurer-le-routeur-et-lampoule/
cdt

la mise en reseau du controleur, j’ai essaye avec le lien, mais le voyant link n’est pas allumé et je ne vois pas s’il est sur le reseau.

la mise en réseau du contrôleur se fait obligatoirement par l’application mi-light ios ou android.

1. branche le contrôleur sur son chargeur. Il n’est pas encore en réseau puisqu’il ne connait pas ton wifi.
    2.le contrôleur constitue un hotspot nommé milight qui devrait être visible sur ton smartphone. Il faut te connecter dessus en wifi.c’est du wifi direct
    3 une fois connecté en wifi direct, lance l’appli sur smartphone. Normalement l’appli te donnera accès aux paramètres.
    A partir de l’appli, tu pourras configurer ton wifi habituel dans le controleur, en cliquant sur l’icone en bas de l’écran de l’appli. Après reboot, le contrôleur sera connecté à ton réseau par ton wifi habituel.
    je ne sais pas si j’ai été clair.

j’ai réussi a faire ça , j’ai trouver l’adresse du mi.light.
par contre sur la freebox c’est marqué autentifie : non et actif oui.
j’ai programmé mi light en dash board 8 et apres il faut refaire un lien avec la lampe ??

si l’ampoule est bien reconnue sur le controleur, l’appli peut allumer et eteindre.
donc normalemt tout est ok

quelle application as tu télécharger ?

dans l’appli connectée en wifi direct, après avoir paramétré le wifi domestique et le mot de passe dans le contrôleur, il faut cliquer sur OK et sur le bouton rafraichir.
Ensuite, il faut reconnecter ton smartphone sur le wifi normal, où il devrait retrouver le contrôleur.
Il vaut mieux utiliser une adresse fixe sur le contrôleur.

les ampoules sont connues uniquement par le contrôleur. on doit passer par lui pour commander les ampoules.Les ampoules ne sont pas connectées en réseau, mais juste en radio avec le contrôleur.

quelle application as tu installer ?

je n’ai ni mi-light, ni IPX v4. :smiley:
mais j’espère t’avoir aidé :astonished:

merci de ton aide cela m’a aider a ne pas abandonner trop rapidement .
mais bon j’ai fait un dernier essaie j’ai fais reconnaitre la lampe a l’application en connection wifi, réussie.
et après j’ai lier a ma freebox et là plus de visibilité par mon smartphone en wifi et non autentifié mais actif sur freebox.
le voyant link est éteint j’ai utiliser l’application milight 2 car 3 et bluetouth ne fonctionne pas elle ne voie pas le controleur.
pour ce soir je déclare forfait.

je pense qu’il vaut mieux effectivement utiliser l’application officielle pour la partie configuration.

un dernier tuto pour la mise en réseau.

j’ai réussi toute la procedure mais a la fin je ne reviens pas l’ecran “device list” et je ne peux pas rafraichir

bonjour,

tu utilises l’appli milight sur iOS ? Androïd ?
as-tu un autre appareil (smartphone ou tablette) pour tester si ce n’est pas l’appli qui bogue sur l’appareil utilisé ?
cdt

je suis sur android et je vais essayer sur un autre appareil ce soir.

Bonjour j’ai eu ce soucis il est dépendant du type de clefs Wifi utilisé
il faut une WPA (avec une simple clef WEP) cela ne marche pas…
(WPA (TKIP + AES) Sur réseaux free)
cdt

bonjour,
j’etait en wpa2 psk/aes cela ne marche pas je suis passe en wpa psk/tkip et toujours pas fonctionné.
ce que je ne comprends pas c’est pourquoi après je ne le voie plus sur le reseau wifi ???
je viens d’essayer avec l’application mi.light 3 et a la fin j’ai: failure
check if wifi and password are correct, check if wifi box is under smart link mode ( press set, sys flickers, link blinks.)
la je ne comprends pas
je vois bien le milight sur ma freebox mais il n’est pas autentifier donc il ne me sert a rien

Bonsoir,
Pourrais tu essayer d’entrer provisoirement une clé wifi simple, sans caractères spéciaux pour tester les connexions sur la freebox?
Peut-être être que ça vient de là.

Je ne comprends pas ce que tu entends par là. Peux tu en dire plus?

EDIT : ok, j’ai pigé. :sunglasses:
Tu as une freebox revolution et tu vois ça dans les param wifi,/liste des clients/
en essayant de modifier ta clé de sécurité comme dit au dessus, est-ce que ça change quelque chose ?
Cdt

non j’ai essayer plusieurs type de clé wap et cela ne change pas.
et exact freebox révolution.
quand mon téléphone est connecter je le voie et il est authentifié mais le mi-light est visible mais pas authentifié, de plus quand je fais une recherche wifi il n’apparait plus.
pour le revoir sur le reseau il me faut faire un reset et recommencer ( un cycle sans fin qui m’énnerve un peu )

Bonjour ce tuto donne les grandes lignes pour associer le contrôleur à son réseau Wifi

cdt