Conversion d'une valeur compteur en euros

Bonjour,
Sur une IPX V4, Je ne parviens pas à convertir la valeur d’un compteur en un montant en euro. J’aimerai multiplier la valeur brut par le prix du KWh.
Merci pour votre aide.
Bonne journée.
Fred60

Bonjour,
Le compteur est branché directement sur l’IPX?

Bonjour Noulo 17,
Oui le compteur est branché sur l’ipx. Il s’incrémente bien. une impulsion/KWH

D’accord,
J’ai déjà tente et jamais trouvé de solution sans un autre serveur (IPX, ECO RT…)
L’IPX ne peut pas s’envoyer un push

Pourtant, je me souviens avoir réussi il y a quelques années à effectuer une opération d’après une valeur de compteur….
Le but étant de calculer la consommation en euros d’un véhicule électrique. J’ai mis un compteur à impulsion (1 imp/KWh) sur l’alimentation de ma wall box)
Si quelqu’un a une idée, je suis preneur.
Bon week-end
Fred60

Bonjour,

  • Méthode 1 : utiliser un autre compteur ana sur l’ipx et l’incrémenter par la valeur en € du kWh pour chaque impulsion sur l’ED.
    Mais il faudra modifier le scénario d’incrément à chaque évolution de prix.
    La méthode avec compteur permet de scénariser et historiser.

  • Méthode 2 : pour un affichage seulement, il y a le widget HTML avec datasource.

  • Méthode 3 : La méthode la plus précise est d’historiser heure par heure (ou journalièrement) la valeur de l’index du compteur sur un NAS par exemple, dans un fichier texte.

    :chart_with_downwards_trend: DATA LOGGER valeurs analogiques - Cartes Ethernet IPX800 / Tutoriels - GCE Electronics - Forum des utilisateurs - IPX800 - EcoDevices etc… (gce-electronics.com)

    Avec un historique des tarifs, c’est alors le tableur qui fera le calcul des coûts, avec les bons prix selon leur date d’application.

bonne journée

Merci Fgtoul pour ta réponse.
C’est la solution N°2 que j’aimerai retenir (mon ED est déjà full). Il ne me reste plus qu’un compteur sur ma V4.
Mon problème est que je n’arrive pas à créer une source de donnée sur la v4 elle même.
Quand je crée un widget texte ou html, je n’ai pas en retour les infos du compteur de la v4
merci
Bon week-end.
Fred60

J’avais mis ED pour Entrée Digitale.

Pour la dataSource, voici la config :

Il faut renseigner utilisateur/mot de passe si besoin.

Pour le code du widget sur V4, il y a de nombreux exemples sur le forum.

Le code minimaliste est :

let prix=0.1558;
let analog = datasources["STATUS"]["response"]["cpt1"];
let cout = (analog * prix).toFixed(2);
return `
<span>Coût : ${cout}</span>
`;

il convient d’ajuster le nom de la datasource dans le code, le prix et le numéro du compteur (commence à 0)

Je te laisse mettre les enjolivures :slight_smile:
Bon WE

Super. Merci fgtoul.
Je vais essayer cela dès que possible.
Bon WE
Fred.