Conversion variable analogique 32 en date/heure dans un mail

Salutations tout l’monde,

A des fins de débogage, j’ai besoin de recevoir par email des dates/heures stockées en timestamp via des variables analogiques 32 (unité : RAW).

Pour le stockage de la valeur, pas de souci.
Pour afficher la valeur du timestamp dans un corps d’objet email, pas de souci non plus , par exemple : [IPX]CLOCK : $327687$.
Existe-t-il un moyen de convertir la valeur entière du timestamp en format date/heure ?

Bonjour,
il faut utiliser des objets fonctions avec les formules suivantes :

• fonction1 : calcul des heures :
    timestamp/3600.
    la variable de sortie doit être au format RAW.

• fonction 2 : calcul des minutes
    l’opérateur modulo n’est pas pris en compte sur IPX. Il faut donc contourner avec cette formule :
    (timestamp -(fonction1.result * 3600))/60
    la variable de sortie doit être en RAW

Dans le corps du mail vous pourrez alors utiliser les variables grâce à leur ID sous la forme $id$

Le calcul de la date est beaucoup plus complexe. Si vous en avez vraiment besoin, il serait judicieux dans ce cas de continuer à envoyer le timestamp, récupérer les données dans un tableau ou un script externe qui fera la conversion.

En complément, voir ce mini tuto pour l’explication du modulo mis en oeuvre sur ipx:
Opérateur MODULO et simulateur de présence

bien cordialement

1 « J'aime »

Au final, j’extrais les heures et les minutes via 4 fonctions de cette façon :

Toute les valeurs sont paramétrées en RAW.
Variable analogique 32 bits contenant la timestamp à extraire : $A$
Fonction « Minutes du TimeStamp partie 1/2 » : $A$/3600 ; résultat : $res1$
Fonction « Minutes du TimeStamp partie 2/2 » : ($A$-($res1$*3600))/60 ; résultat : $res2$
Fonction « Heures du TimeStamp partie 1/2 » : $A$/3600/24 ; résultat : $res3$
Fonction « Heures du TimeStamp partie 2/2 » : ($A$/3600)-($res3$*24) ; résultat : $res4$

Horaire récupéré pour le corps de l’email (HH:MM) : $res2$:$res4$

C’est pas le top du top mais ça permet tout de même de parvenir au résultat, c’est à dire, d’extraire les heures et les minutes stockées depuis un quelconque timestamp. C’est faisable pour une valeur de timestamp, ça devient vite imbuvable pour plusieurs valeurs dans un même corps d’email en tenant compte de l’enchainement des différents SetVal pour $A$.
Merci @fgtoul pour cette piste.

1 « J'aime »

Bonjour,
Pour savoir si ça vaut le coup que je laisse tout ce bidouillage, je pose l’ultime question : est-ce que @GCE a prévu une fonction pour convertir à la volée la valeur analogique 32 d’un Timestamp en format date/heure dans un corps d’email ?