Bonjour ,
Je souhaiterais savoir combien d’impulsion il ya dans un KW pour le compteur IPX800.
Le compteur affiche un chiffre mais en impulsion et je voudrais savoir combien cela fait en W ou kW
Merci
Cordialement
Bonjour ,
Je souhaiterais savoir combien d’impulsion il ya dans un KW pour le compteur IPX800.
Le compteur affiche un chiffre mais en impulsion et je voudrais savoir combien cela fait en W ou kW
Merci
Cordialement
bonjour
en principe un cpt à impulsion est calibré pour donner un nb d’impulsion par /kwh
salutations
Salut
je ne suis pas sûr de vraiment comprendre ce que vous voulez, l’IPX ne fournit pas d’impulsion, il les reçoit
exemple via le compteur vendu sur leur site
et qui lui en envoie 1000/kwh
soit 1 tous les wh
sources pages 4
http://www.mci-coupatan.com/catalogue/cat_mci.pdf
Merci pour la reponse .
Enfaite sur l’interface web de l’IPX 800 on a un compteur . mais ce qui s’affiche est représenté en impulsion , et je voulais savoir ce que cela fait en w. La par exemple j’ai 2000 en affichage et je voudrais savoir ce que sa fais comme consomation en Wat.
Merci .
Cordialement
Bonsoir
je n’ai pas encore l’IPX, j’attends le dernier capteur pour commander le tout.
donc je ne vois pas précisément ce que tu veux dire.
mais à mon avis les impulsions que tu as ne sont pas pour la consommation électrique
car pour ça il faut un compteur qui envoi des impulsions ou une pince ampèremétrique.
donnes le lien de la page dont tu parles pour que les autres puissent dire à quoi ça sert
Pour essayer de comprendre, qu’avez-vous branché sur l’entrée numérique pour délivrer ses impulsions ?
Voici ce que j’ai sur l’interface en pieces jointes. Le comteur affiche un nombre mais je pense que ca correspond a des impulsion et non pas a des w .et je voudrais faire la convertion .
Merci
J’ai bien compris l’affichage de vos impulsions mais qu’avez-vous branché sur les entrées correspondantes ?
Salut
précise le modèle exact, en général le nombre d’impulsions est écrit dans la notice
exemple un autre modèle avec 2000 imp/kwh
Bonjour,
Votre compteur vous informe sur l’énergie consommé depuis son installation par la biais d’une impulsion tout les Wh consommées.
Or d’après ce que j’ai compris vous voulez mesurer la puissance instantanée, chose que votre compteur ne peut pas faire.
Vous devriez vous orienter vers un autre type de matériel (type kit avec pince ampèremétrique).
Bonjour
Il est possible d’afficher la consommation en temps réel, mais cela impose un cout… Plusieurs solutions :
1-Transformateur de courant (équivalent d’une pince amperemétrique) suivi d’un convertisseur pour transformer la mesure du courant réel en boucle 0-20mA, puis en 0-3.3V
2- Compteur d’énergie avec recopie 0-20mA puis en 0-3.3V
Avec ce signal 0-3.3V alimentaer une entrée analogique, l’affichage indiqueras en temps réel la consomation …
Après il reste à faire une conversion grâce une simple règle de 3
Au sujet de cette conversion, j’ai posté ceci ; Suggestion en rapport avec les entrées analogiques
Cordialement
Salut
je viens de lire le manuel
les compteurs sont sur les entrées 1 et 2
pages 2 et 9
donc tu as du y brancher un truc.
mais quoi exactement ?
câblage d’un compteur sur IPX
page 29
@+
Enfaite j’ai mis un compteur qui reçoit 1000i/kwh.
Donc le probleme est réglé je sais que a chaque fois que dans mon interface le compteur augmente de 1000i donc ca voudra dire que c’est 1kwh
Bonjour
Conclusion, vous affichez la consommation cumulée à l’instant T, vous n’affichez pas une consommation instantanée. Si c’est ce que vous vouliez, tous vas bien.
Cordialement
Oui voila j’affiche la consommation cumulée ,et c’est ce que je voulais.
Maintenant reste plus qu’a trouver ou je peux modifier la variable car ca m’afiche par exemple 3000 donc 3000i/kwh et donc 3000wh 3kwh . maintenant je cherche a faire une division par 1000 pour les resultat du compteur comme ca j’orais le resultat directement en Kwh et non plu en Wh.
Merci
Cordialement;
Je pense qu’il suffit de modifier la page index1.htm comme suit:
// Update count 1 - 4 value
document.getElementById('count1').innerHTML = getXMLValue(xmlData, 'count1');
document.getElementById('count2').innerHTML = getXMLValue(xmlData, 'count2');
a remplacer par (selon le compteur)
document.getElementById('count1').innerHTML = getXMLValue(xmlData, 'count1')/1000;
ou si on veut arrondir les données
document.getElementById('count1').innerHTML = Math.round(getXMLValue(xmlData, 'count1')/1000);
Merci beaucoup ,
C’est ce que je chercher.
Problème résolu ça marche avec le code que tu ma donné
document.getElementById('count1').innerHTML = getXMLValue(xmlData, 'count1')/1000;