Bonjour,
J’ai des capteurs filaires connectés en NO (normalement ouvert), je voulais savoir si l’IPX800 pouvait les convertir en NC avant de les envoyer sur mon alarme.
En bref il faudrait que la sortie envoie du 12V quand l’entrée est off (à 0), et quand l’entrée reçoit du 12V cela coupe la sortie.
Merci,
Philippe
Bonjour Pm03 et bienvenue sur le forum,
il y a 2 façons d’arriver à ce résultat :
- soit vous utilisez un des relais inverseur de l’IPX (tous sauf 1 et 4) et utilisez la sortie NC,
- soit vous mettez en événement de votre scénario Non ED
il est impossible d’envoyer du 12 V sur les ED ça les détruirait. Elles commutent par une mise à la masse.
Je vous suggère de découvrir ces notions de base par une lecture des différents wikis.
Bonne journée
Merci pour votre réponse rapide!
Effectivement je parlais de 12V en entrée, mais ce ne doit pas être le cas. C’est une barrière laser, le 12V doit être pour l’alimentation, le déclenchement doit se faire par mise à la masse (je modifie une installation existante).
Vous parlez de relais ”sauf 1 et 4”, ce doit être pour la v4, si je prends la v3, je dois pouvoir utiliser n’importe quelle sortie?
quel est votre objectif?
juste convertir les sorties des capteurs?
Allez plus loin? et où?
Bonne journée
Oui, juste brancher des capteurs installés en NO (et que je ne peux pas basculer en NC facilemment) sur une alarme qui n’accepte que le NC en entrée.
Merci pour votre aide!
dans ce cas pas besoin d’une IPX, quelques relais avec sortie inverseur suffiront.
Si vous voulez une carte précablée, vous en trouverez quelques unes ici.
à vous de choisir celle qui convient.
Bonne journée
Merci, Je vais regarder ça