Coupures de courant: Effet sur X-display-V2 en mode MQTT

Bonjour,

J’utilise un X-display V2 connecté à un broker Mqtt tournant sur une machine Jeedom.

Lors d’une coupure de courant, j’ai constaté que celui-ci ne marchait plus car il avait perdu le lien avec son broker. Il me faut donc à chaque coupure de courant rétablir ce lien via le wifi captif du x-display.

Heureusement la programmation des affichages ne disparait pas mais cela reste gênant en cas de coupures fréquentes de l’alimentation.

Suis-je le seul à avoir ce problème?

Pourrait-on envisager une évolution?

Merci et bonne soirée.

Christophe

Même soucis de mon côté, je suis repassé en mode IPX en attendant une correction

je crois que le probleme est que le XDisplay redemarre plus vite que le serveur MQTT et DHCP. Il n’est donc au final pas connecté au reseau. Chez moi, redemarrer le XDisplay apres a resolu le pb. Mais une fois ou 2 j’ai du repasser par le wifi captif, mais je ne suis pas sur de le lier à une coupure de courant. peut etre.
Je pensais utiliser un des relais de mon NRx800 (qui est le serveur MQTT) pour forcer un redemarrage du XDisplay quand le serveur a fini de redemarrer

Bonjour,

De mon côté je suis obligé de repasser à chaque fois par le portail captif et retaper les infos sur le broker. J’ai aussi essayé de redémarrer le X-display après la coupure de courant mais cela n’a jamais résolu le problème.

La perte de lien avec le broker est peut-être liée au X-display qui redémarre plus vite mais cela ne devrait pas effacer les adresses du broker. La reconnexion à mon Wifi s’effectue pourtant bien…

@GCE: Ce problème est-il pris en compte dans votre todo list?

Merci et bonne journée

Christophe

Bonjour,

Même soucis de mon côté. Comme il m’arrive parfois de redémarrer jeedom, j’ai même fait pointer mes x-display sur un autre broker qui communique avec le broker de jeedom.