Création d'un widget pour introduire une date et une heure de consigne

Bonjour,
Je continue à découvrir et à me réjouir du potentiel de l’IPX800v5. Du coup les nombreuses possibilités génèrent des attentes supplémentaires.
Pour aller plus loin, je suggère donc la création d’un widget qui permettrait de programmer une date de consigne de mise en route d’un équipement (dans mon cas indiquer le jour (et l’heure) à laquelle ma piscine doit être à la température de consigne, l’automatisme calculant et déclenchant la mise en chauffe au bon moment). Il ne s’agit donc pas d’un évènement récurrent pouvant être traité par les objets « calendrier » ou « planning ».
Pour l’instant je m’en sors avec un curseur sur le dashboard qui incrémente la date affichée dans un autre widget, mais ce n’est pas très pratique : des menus déroulants « jour », « mois », « année », « heure », « minutes » regroupés dans un widget seraient plus efficients et agréables en terme d’ergonomie.
Cordialement

Bonjour,
vous pouvez créer un widget HTML permettant la saisie d’une date et d’une consigne de température. Le javascript peut alors simplement calculer le timestamp correspondant à votre date et le stocker dans une analogique grâce à l’API widget. La consigne sera également stockée dans une ANA.
Tout le reste est alors pris en charge par ipx:

• un objet fonction détermine le temps de chauffe nécessaire (en secondes) pour atteindre la consigne saisie
  • un objet fonction soustrait la durée de chauffe calculée précédemment à la date consignée sous forme de timestamp, ce qui donne le moment de la mise en chauffe (timestamp)
  • un comparateur détermine si l’heure de l’ipx a atteint l’heure de démarrage.

Astuce : plutôt qu’utiliser des listes déroulantes pour générer une date, vous pouvez utiliser l’objet HTML Datepicker natif (<input type="date">) ou encore le combiné date-time picker (<input type="datetime-local">)

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci. J’avais déjà implanté la prise en charge par l’ipx que vous indiquez. Je butais sur le widget : je retiens donc votre proposition.

Bonjour,
J’ai écrit le code suivant, mais qui ne fonctionne pas : les consignes sont bien saisies et la date convertie en timestamp, mais les variables analogiques « timestamp » et « temperature » dans l’IPX800 ne sont pas mises à jour.
Je pense que le problème est dans l’utilisation de GCE_API.putANA que ni moi ni ChatGPT ne maîtrisons.
Cordialement,
code widget saisie date et température de consigne.
zip|attachment
(15,5 Ko)