Bonjour à tous,
De mon côté, j’ai deux x-display v2 en mqtt. Aucun souci pour la création d’écran.
Pour faire correctement l’update via le portail captif il faut faire les opérations ci-dessous exactement dans cette ordre :
1- Update Connect en chargeant le fichier .bin
2- Redémarrer le x-display
3- Update Firmware en chargeant le fichier .ebx
4- Après redémarrage, faire impérativement un Retour Usine sur le x-diplay (obligatoire)
5- Cliquer ensuite sur le bouton Update Screen (bouton en vert au-dessus de Update Firmware)
6- Une fois le x-display redémarré, il faut configurer la partie MQTT.
Après ses opérations, tous les écrans peuvent être créés. J’ai remarqué que lors de la personnalisation des icones, il fallait parfois redémarrer le x-display pour que la modification apparaisse (rare cas).
Pour information, si les texte sont trop long, ils n’apparaitront simplement pas.
Autre point, j’ai actuellement la version 3.4 car les versions précédentes avaient plusieurs bugs qui ont été corrigés par l’équipe CGE avec qui j’étais en contact via la HelpDesk. Le seul défaut encore présent est l’impossibilité d’afficher des températures négatives sur l’écran météo. C’est en cours de résolution, un ticket a été ouvert en interne chez CGE. La version 3.3 est fonctionnelle, les bugs rencontrés sont impossibilité d’afficher des températures négatives sur l’écran météo, et impossibilité d’avoir un texte sur l’écran type 1 (bouton). Le texte apparait si envoyé juste après la création de l’écran, mais disparait au profit de celui du dernier écran consulté (corrigé en version 3.4).
Je pense que cette version va être publiée très prochainement car j’ai fait un retour sur son bon fonctionnement hier soir à la HelpDesk.
Si vous aviez un IPX de branché auparavant et que vous êtes bien dans la dernière version officielle (3.3 au moment où j’écris), il est peut-être nécessaire de faire un « Retour Usine » pour s’assurer que le x-display fonctionnera parfaitement en mode autonome. Sinon la mise à jour vers une nouvelle version imposera le retour usine.
Mes deux x-display sont interfacés à mon jeedom en mqtt et fonctionnent parfaitement, l’interaction est complète (écrans thermostat, bouton, 4 boutons, clavier).
Ci-dessous un de mes x-display interfacé à jeedom via le plugin mqtt manager